Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette de petit pâté créole

Recette de petit pâté créole

Vous raffolez de la cuisine créole ? Vous voulez partager ce plaisir avec votre famille et vos amis ? Réalisez des petits pâtés créoles au bœuf ! Olivier Berté, créateur des Coulisses du chef (coulissesduchef.com) vous présente la recette de cette délicieuse entrée. Comme ingrédients principaux, il vous faut de la viande hachée et de la pâte feuilletée. Pour l'assaisonnement, procurez-vous divers piments de votre choix, de l'ail, d'une échalote et de fines herbes. Une fois que vous avez rassemblé ces ingrédients, lancez-vous dans la préparation. Cette recette est simple… regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients

Ingrédients Pour 4 personnes, prévoyez : - 2 gousses d'ail - 1 échalote - du piment oiseau - du piment d'Espelette - du piment rouge antillais - du cerfeuil - de la ciboulette - 200 g de viande de bœuf - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - 1 œuf - de la pâte feuilletée - un peu de farine

Ustensiles En ce qui concerne le matériel, il vous faut : - une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé - un rouleau à pâtisserie - un emporte-pièce - une spatule métallique - un wok - une cuillère en bois

Préparation de la viande Après l'avoir épluché, vous allez ciseler l'ail. De même que pour l'ail, ciselez finement l'échalote. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans le wok. Entre temps, préparez les piments en retirant les graines puis en les taillant. Dès que l'huile a chauffé, incorporez l'ail, les échalotes et les piments. Hachez grossièrement à l'aide d'un couteau le persil puis versez-le dans le wok. Rajoutez deux pincées de piment d'Espelette. Hachez la ciboulette et incorporez aux autres ingrédients. Rajoutez la viande hachée après l'avoir détendue. Salez légèrement et mélangez puis retirez le wok du feu. Versez cette préparation dans un bol.

Cuisson des petits pâtés créoles Après l'étape précédente, veillez à ce que la viande ait refroidi, car dans la préparation d'une pâte feuilletée, il faut qu'elle soit à température ambiante. Abaissez, c'est-à-dire étalez, la pâte avec le rouleau à pâtisserie. Coupez des morceaux de pâte à l'aide de l'emporte-pièce. Disposez un peu de viande au centre d'un morceau de pâte puis recouvrez avec un autre morceau. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez de beurre le dessus. Réalisez de la même manière autant de petits pâtés créoles et enfournez 25 minutes à 180°.

Mots clefs : cuisine créole