Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette de chipirons à la basquaise

Recette de chipirons à la basquaise

Comment réussir des chipirons basquaise ? Comment cuir le chipiron pour le servir en entrée ? Pour cette recette, vous aurez besoin d'une plancha pour que toutes les saveurs soient ressenties par les palais de vos convives. Si vus voulez en davantage sur cette recette un peu particulière, regardez cette vidéo et écoutez les conseils culinaires de Cédric Bergez (www.alain-darroze.fr) qui est charcutier à Bayonne.

  1. Etape 1 : Les ingrédients de...

Les ingrédients de la recette Pour réaliser des chipirons basquaise, vous aurez besoin de : - chipiron préalablement nettoyé et séparé la tête de la queue- d'un gros poivron- d'une tranche assez large et épaisse de jambon de Bayonne IGPLe chipiron est un encornet, un calamar.Lorsque le chipiron est encore jeune, sa chair est pus tendre que celle de l'encornet.La chair de chipiron constituera une entrée originale.

La préparation des ingrédients Tout d'abord, taillez grossièrement le poivron.Faites dorer les lamelles de poivron avec un petit filet d'huile d'olive sur la plancha.Ensuite, découpez le jambon de Bayonne.L'idéal est que la tranche de jambon soit assez épaisse pour qu'elle soit plus goûteuse et meilleure sous la dent.Rajoutez alors le jambon sur la plancha.Après avoir taillé le chipiron, mettez les chipirons sur la plancha.N'hésitez pas à ajouter un peu d'huile, de sel et de piment d'Espelette pour relever le goût.Il ne faut pas le laisser trop longtemps sur la plaque sinon le chipiron va durcir.Après une bonne cuisson, vous pouvez passer au dressage.Voilà, vous venez de concocter une petite entrée originale au bout de 3 minutes de préparation et de cuisson seulement !Alors, à vous de jouer !

Mots clefs : chipiron recette basque


Abonnez-vous à la Newsletter