Si vous êtes en quête de recette se coquilles Saint Jacques, celle là vous conviendra. Il s’agit de tartines d’aubergines aux coquilles Saint Jacques concoctées par Alain Darroze (www.alain-darroze.fr). Il explicite chaque étape de la préparation de ce plat qui allie saveur des mers et de la terre. Profitez-en, n’hésitez pas à rejouer la vidéo pour de plats succulents de jours en jours. Avec ce plat coloré, les papilles et les yeux vont tout deux se régaler.



Ingrédients – Des noix de Saint Jacques – Un morceau de queue de lotte- Un piment vert et un piment rouge- Un oignon- Deux champignons- Un peu de jambon- Une tranche d’aubergine assez épaisse

Préparation Dégorgez l’aubergine en le saupoudrant de sel à deux heures d’avances de la cuisson.Cela évite à la préparation que l’aubergine frit rapidement au contact de la poêle.Tranchez les coquilles Saint Jacques en quatre pour faciliter la cuisson. Enlevez la peau de la lotte et coupez-la en deux.Ensuite, émincez les oignons et découpez les piments en fines rondelles.Constatez alors la diversité des couleurs de la recette.A leurs tours, les champignons sont aussi coupés en dés.Il est conseillé de faire ce plat avec le moins de graisse possible.Arrosez la plancha d’un filet d’huile d’olive et mettez-y les ingrédients soigneusement préparés.En même temps, dorez délicatement l’aubergine jusqu’à ce qu’elle soit cuite.Salez les légumes et ajoutez-y le jambon finement coupé et le poisson au dernier moment. Le jambon, la queue de lotte et les coquilles Saint Jacques sont frits en dernier.Saupoudrez le tout de piments d’Espelette et d’un peu de sel. Toujours dans la plancha, mélangez les poissons avec les légumes et y verser un peu de vinaigre blanc.



Présentation A la fin de la cuisson, déposez une quantité suffisante de la préparation sur l’aubergine.Placez ensuite ces derniers dans un plat.Servez le plat chaud pour garder sa fraicheur et toutes les saveurs qui l’accompagnent.