Vous voulez réaliser une recette de ratatouille pour accommoder certains légumes qui abondent sur le marché actuellement ? Vous aimerez déguster un plat méridional, une ratatouille niçoise par exemple, mais vous ne savez pas comment procéder ? Dans cette séquence, Alain , sur le site Alain-darroze.fr, vous montre comment réaliser rapidement la recette de ratatouille niçoise. Cette recette se prépare avec des légumes très courants et de la piperade. Afin de réussir à merveille la recette de ratatouille, il vous suffit de bien suivre la vidéo.

  1. Etape 1 : Les ingrédients né…

Les ingrédients nécessaires Une courgette.Une aubergine.Du poivron vert.Du poivron rouge.De la piperade.De l’huile.De la sauce basquaise.Du piment d’Espelette.Le matérielUne plancha.Un plat.

La préparation Taillez la courgette, l’aubergine et les poivrons en petits cubes. Enduisez-les de 2 cuillères à soupe d’huile et mélangez bien.Faites cuire les légumes directement dans la plancha. Les légumes vont chauffer très rapidement.Assaisonnez les légumes de sel pour qu’ils exsudent et perdent leur eau. Faites les colorer.Ajoutez la sauce basquaise et le piment d’Espelette. Le piment d’Espelette est incontournable dans les plats typiquement méditerranéens. Il remplace en quelque sorte le poivre. Non seulement il relève le goût pimenté, mais il colore aussi le plat.Poussez les légumes sur un côté de la plancha pour mettre en veilleuse la cuisson et baissez le feu.Incorporez la piperade aux légumes et mélangez bien le tout afin d’avoir une osmose parfaite de tous les ingrédients.Mettez la préparation dans un plat. Il ne vous reste plus qu’à servir.

En conclusion La ratatouille est un plat délicieux, très plébiscité en été. Elle est aussi très appréciée durant les vacances. Elle est composée principalement de légumes. Elle peut accompagner n’importe quelle viande, blanche ou rouge, froide ou en vinaigrette. Vous pouvez aussi la présenter avec quelques anchois. En vous référant aux instructions du chef, vous allez réaliser facilement cette recette méditerranéenne. Votre famille se régalera avec ce plat qui ne vous coûtera pas très cher.