Ingrédients et ustensiles nécessaires Pour cuisiner les sushis au tarama, il vous faut :
– du riz préalablement cuit
– du vinaigre blanc japonais
– du sucre.
Avant la réalisation des sushis, assaisonnez votre riz avec le vinaigre et le sucre ainsi qu’un peu de sel. Pour la recette livrée en vidéo, vous avez également besoin de :
– feuille de nori
– tarama au crabe.
Prévoyez un bol d’eau afin de réaliser facilement vos petites boulettes de riz. En ce qui concerne les ustensiles nécessaires, procurez-vous :
-une poche à douille
– une douille cannelée
– une maryse
– une paire de ciseaux
– deux cuillères.



Préparation des nigiris à sushis Pour commencer, façonnez les boulettes de riz appelées aussi nigiri en japonais. Prélevez alors une demi-cuillère de riz. Puis, trempez légèrement votre main dans le bol d’eau. Saisissez dans votre main la demi-cuillère de riz et pressez-la. Façonnez alors la forme de chaque boulette avec vos doigts. Une fois que vous avez réalisé toutes les boulettes de riz, prenez votre feuille de nori. A l’aide des ciseaux, coupez une petite bandelette de nori. Prenez une boulette de riz, puis entourez-la avec la bande de nori. Coupez ensuite l’excédent de feuille de nori avec les ciseaux.

Finalisation des sushis Prenez votre poche pâtissière et insérez-y la douille cannelée. Découpez ensuite un petit embout à l’aide des ciseaux. Déposez le tarama dans votre poche pâtissière. Il ne vous reste plus qu’à garnir votre nigiri avec le tarama. Pour donner un rendu parfait à vos sushis, réalisez des formes de 8 avec le tarama. Pour terminer, mettez une petite feuille de coriandre ou une épluche de cerfeuil sur chaque sushi. Les sushis au tarama sont prêts à être servis. Bonne dégustation !