Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de sushis au tarama

Recette de sushis au tarama

Envie d'emporter vos papilles à la découverte du Japon ? Préparez vous-même et chez votre vos sushis ! Avec cette vidéo, apprenez à réaliser cette spécialité typique du Japon ! Geneviève Lenain, chef et professeure de cuisine (ecoledesgourmets.com), vous apprend à réaliser sa recette de sushis au tarama. Pour ce faire, il vous faut du riz préalablement assaisonné avec du vinaigre blanc japonais, du sucre et du sel. Le tarama vous sert à la garniture des boulettes de riz. Pour réussir vos sushis, vous devez maitriser au bout des doigts la façon de réaliser les boulettes. Regardez la vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients et ust...

Ingrédients et ustensiles nécessaires Pour cuisiner les sushis au tarama, il vous faut : - du riz préalablement cuit - du vinaigre blanc japonais - du sucre. Avant la réalisation des sushis, assaisonnez votre riz avec le vinaigre et le sucre ainsi qu'un peu de sel. Pour la recette livrée en vidéo, vous avez également besoin de : - feuille de nori - tarama au crabe. Prévoyez un bol d'eau afin de réaliser facilement vos petites boulettes de riz. En ce qui concerne les ustensiles nécessaires, procurez-vous : -une poche à douille - une douille cannelée - une maryse - une paire de ciseaux - deux cuillères.

Préparation des nigiris à sushis Pour commencer, façonnez les boulettes de riz appelées aussi nigiri en japonais. Prélevez alors une demi-cuillère de riz. Puis, trempez légèrement votre main dans le bol d'eau. Saisissez dans votre main la demi-cuillère de riz et pressez-la. Façonnez alors la forme de chaque boulette avec vos doigts. Une fois que vous avez réalisé toutes les boulettes de riz, prenez votre feuille de nori. A l'aide des ciseaux, coupez une petite bandelette de nori. Prenez une boulette de riz, puis entourez-la avec la bande de nori. Coupez ensuite l'excédent de feuille de nori avec les ciseaux.

Finalisation des sushis Prenez votre poche pâtissière et insérez-y la douille cannelée. Découpez ensuite un petit embout à l'aide des ciseaux. Déposez le tarama dans votre poche pâtissière. Il ne vous reste plus qu'à garnir votre nigiri avec le tarama. Pour donner un rendu parfait à vos sushis, réalisez des formes de 8 avec le tarama. Pour terminer, mettez une petite feuille de coriandre ou une épluche de cerfeuil sur chaque sushi. Les sushis au tarama sont prêts à être servis. Bonne dégustation !

Mots clefs : riz boulettes sushi tarama