Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de tartes tatins à l'oignon rouge

Recette de tartes tatins à l'oignon rouge

Comment servir une recette originale à base d'oignons ? Les oignons rouges peuvent-ils être facilement accommodés ? Vous allez découvrir que ces bulbes savoureux et parfumés se prêtent parfaitement à diverses préparations culinaires. Vous pouvez par exemple réaliser des tartes tatins avec des oignons rouges. Wilfried Auvigne de Will and Compagnie Cook (Willcuisine.com), vous montre la façon de préparer cette recette. Pour cette préparation, vous aurez besoin d'un oignon rouge, du sucre, du vinaigre balsamique et un rouleau de pâte feuilletée. Regardez la vidéo !

  1. Etape 1 : Les ingrédients in...

Les ingrédients indispensables Pour façonner votre préparation, il faut :- De l'oignon rouge- Un peu de sucre- Du vinaigre balsamique- Un rouleau de pâte feuilletée acheté en grande surface

La préparation, la base de la recette En premier lieu, déroulez la pâte afin de la sortir au frais avant l'utilisation.A l'aide de petits moules à tartelette et d'un couteau, tracez des cercles.Découpez l'oignon en fines tranches.Dans un récipient, versez une cuillère à café de vinaigre balsamique et une cuillère à café de sucre en poudre.Mélangez le tout avant de disposer quelques rondelles fines d'oignon au dessus.Les cercles de pâte vont couvrir les oignons pour faire la tarte tatin.Les bords de la pâte doivent être bien rentrés dans la tartelette.Percez un petit trou juste au milieu pour libérer l'air et éviter que la pâte ne gonfle.Avec la pointe de votre couteau, vous pouvez dessiner des petits motifs de votre choix sur la tarte.Répétez la même action selon le nombre de tarte que vous souhaitez faire.

Une cuisson rapide pour un dessert succulent Une fois que la préparation est terminée, il ne vous reste plus qu'à passer les tartes au four de 180°C.Une durée de 20 min va largement suffire pour cuire la pâte et la garniture.A la sortie du four, disposez aussitôt sur un plat ou une assiette.

L'art de servir les tartes tatins Dans un côté de l'assiette, tassez quelques feuilles de salade avec de petites tranches de poivron et d'autres légumes de votre choix.Versez une vinaigrette sur la salade avant de placer les tartes tatins.Elles peuvent être servies comme entrée ou en plat principal selon votre choix.L'idéal c'est de les servir avec des accompagnements colorés pour faire ressortir leur saveur.Maintenant, vous savez comment préparer des tartes tatins à l'oignon rouge !

Mots clefs : tarte tatin oignon rouge oignon