Des nuggets maison Pour réaliser des nuggets maison, il faut de la chapelure préparée à base de pains rassis réduits en poudre. Cette chapelure peut être agrémentée de noix ou de noisettes écrasées, voire même de fines herbes. Le goût des nuggets dépend de la qualité de la viande choisie. Tous les morceaux peuvent être utilisés sauf les abats. Vous pouvez par exemple opter pour du filet de poulet que vous mixez avec des oignons. Par la suite, vous formez des quenelles avec deux cuillères. Puis, vous roulez les nuggets successivement dans la farine, dans les œufs battus et dans la chapelure.



Du poisson pané maison Pour cette panure, il faut idéalement du filet de cabillaud pour sa texture. Commencez alors par frire les morceaux de poisson. Vous les mélangez ensuite avec de la purée au fromage frais aromatisé aux fines herbes. Vous formez des boules ou des quenelles que vous roulez ensuite dans de la farine, des œufs battus et de la chapelure. En dernière étape vient la cuisson avec un filet d’huiles dans la poêle.

Cordon bleu maison De moins en moins de bouchers en proposent, car le cordon bleu prend du temps à être préparé. Vous étalez de la viande hachée sur toutes les parois d’un emporte-pièce. Ensuite, mettez une tranche de jambon, puis un peu de fromage et un autre jambon. Refermez le tout en pressant bien. Il ne reste plus qu’à passer dans la chapelure le morceau de cordon bleu. Terminez par une cuisson à feu doux pendant 10 minutes.