Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de purée maison

Recette de purée maison

Vous et vos enfants raffolez de purée bien lisse et onctueuse ? Seulement, vous n'avez plus envie d'en acheter en supermarché ? Vous souhaitez vous lancer dans la préparation d'une bonne purée ? Sébastien Cosnard, chef à domicile pour Labelleassiette.fr, vous donne alors la recette inratable de purée maison. Pour ce faire, vous faites cuire des pommes de terre découpées en morceaux dans une grande casserole d'eau. Vous les égouttez ensuite afin d'y incorporer du beurre. Pour lisser la purée, vous versez un peu de lait. Pour ne rien rater, suivez attentivement la vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour réaliser une purée maison, il vous faut : — 400 grammes de pommes de terre épluchées et coupées en gros morceaux, — du gros sel, — 100 grammes de beurre, — du lait, — une casserole d'eau.

Cuisson des pommes de terre Commencez par plonger les pommes de terre dans une casserole remplie d'eau froide. Ajoutez un peu de gros sel. Ensuite, faites cuire le tout à feu vif. Lorsque l'eau commence à bouillir, comptez entre 10 à 12 minutes de cuisson. Afin de vérifier la cuisson, plantez simplement la pointe d'un couteau dans un morceau de pomme de terre. Aussi, quand les pommes de terre sont cuites, vous les égouttez et vous les remettez dans la casserole.

Réalisation de la purée Remettez la casserole de pommes de terre au feu, à feu doux cette fois. Incorporez ensuite le beurre. Ecrasez le tout à l'aide d'un fouet pour bien mélanger et obtenir une purée. Cette opération peut également se réaliser avec un presse-purée. Puis, assaisonnez délicatement avec du sel et du poivre. Afin de lisser la purée, versez petit à petit du lait jusqu'à obtenir la consistance que vous souhaitez.