Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Comment faire une brochette de poulet ?

Comment faire une brochette de poulet ?

Partout l’on retrouve des brochettes de poulet : du Japon, aux États-Unis, de la France à l'Australie. Pourtant, celles que vous proposent Aymeric Pataud, cuisinier en chef sont uniques ! Qui aurait eu l'idée d'ajouter à la préparation des huiles essentielles, sinon lui. Et on comprend sa démarche lorsque l'on goûte à sa préparation aux parfums et saveurs si délicieux. N'hésitez plus et regardez maintenant cette vidéo pour refaire chez vous cette recette si simple de brochette de poulet ! Une vidéo tournée dans les locaux de fraîche attitude

  1. Etape 1 : Pour 4 personnes

Pour 4 personnes Préparation : 30 minutes Marinade : 30 minutes Cuisson : 15 minutes Ingrédients 4 blancs de poulet 2 oignons rouges 1 poivron rouge 1 poivron jaune 1 c. à café de gingembre 3 c. à soupe de sauce soja 2 c. à soupe d’huile d’olive 1 c à soupe de jus d’ananas 15 gouttes de la composition d’huiles essentielles (citron jaune, mandarine, pamplemousse, orange amére)

Préparation Coupez les blancs de poulet en cubes. Dans un bol, mélangez le gingembre, la sauce soja, le jus d’ananas, l’huile d’olive et les gouttes de la composition d’huiles essentielles. Epluchez les oignons, coupez les en quartiers et mettez les à mariner 1 heure avec le poulet dans la marinade préparée précédemment. Pendant ce temps, épluchez les poivrons en leur retirant le pédoncule et les graines intérieures, puis coupez-les en petits carrés. Préparez les brochettes en enfilant alternativement poulet, oignons et poivrons. Posez ces brochettes sur le grill du barbecue et laissez cuire 15 minutes en les retournant de temps en temps. Servez les brochettes de poulet avec quelques pommes de terre sautées.

Mots clefs : poulet brochette de poulet brochette