Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de ratatouille

Recette de ratatouille

Pour manger un repas équilibré, cuisiner des légumes est indispensable. En plus de varier les plaisirs car il existe toutes sortes de légumes, ils sont nécessaire à notre alimentation. Courgettes, aubergines, tomates...vous pouvez varier les plaisirs. Mais il est possible de faire plus simple, une bonne ratatouille. Même si l'aspect de ce plat ne vous enchante pas, la ratatouille est pourtant délicieuse. Alors comment faire une ratatouille ? Pour cela, le chroniqueur cuisine Brice Morvent nous présente sa recette de la ratatouille, loin de l'effet "légumes bouillis" et des mauvais souvenirs de cantine !

  1. Etape 1 : Recette de ratatou...

Recette de ratatouille Vous voulez manger un repas équilibré mais ne savez pas comment cuisiner des courgettes, aubergines et tomates? Pourquoi ne pas essayer une bonne ratatouille ? En cuisant les légumes séparément, vous pourrez même soigner l'aspect de ce plat délicieux. Le chroniqueur cuisine, Brice Morvent, vous présente sa recette de la ratatouille et y ajoute même une petite touche niçoise !

Les ingrédients pour cuisiner une bonne ratatouille Pour cette ratatouille, vous aurez besoin : - De tomates épluchées - De poivrons (rouge, jaune et vert) - D'aubergines - De courgettes - D'oignons blancs émincés - De gousses d'ail - Du laurier - Du basilic - Du thym - Des olives noires - De l'huile d'olive - Du sel et du poivre.

La préparation de la ratatouille Commencer par faire confire les poivrons au four pendant 45 minutes à 180°C. Emincer les oignons blancs. Mettre un peu d'huile d'olive dans une poêle et faire revenir les oignons émincés. Ajouter ensuite les gousses d'ail, le thym et le laurier. Peler les tomates et les couper en quartier et les ajouter aux oignons. Eplucher les aubergines une peau sur deux et couper les aubergines en fines lamelles. Sur un autre feu, poêler les aubergines dans de l'huile d'olive. Enlever les poivrons du four et retirer les pépins et la peau. Couper les poivrons et les ajouter au mélange tomates et oignons. Couper les courgettes en fines lamelles Sur un autre feu, poêler les courgettes dans un peu d'huile d'olive. Ajouter un peu de basilic ciselé dans les courgettes. Une fois que tous vos légumes sont cuits séparément, versez les dans la cocotte avec le mélange tomates, oignons et poivrons. Ajouter le basilic et les olives noires en fin de cuisson. Assaisonner le tout de sel et de poivre.

Comment servir la ratatouille ? Vous pouvez servir votre ratatouille chaude, froide ou tiède dans des verrines ou ramequins et elle pourra accompagner un poisson. Voila ! Vous connaissez maintenant les secrets d'une bonne ratatouille ! Bon appétit !

Mots clefs : recette ratatouille la ratatouille ratatouille rapide