Minute facile > Recettes > Vin et cocktail > cocktail de vodka et citron : le bao

cocktail de vodka et citron : le bao

Vodka, liqueur de litchis, jus de citron et lait se marient parfaitement dans un verre. Cette savoureuse alchimie est baptisée "Bao". Aujourd'hui, nous sommes en compagnie de Jean François Da Silva (lescocktailsdejeff.com) du bar Le Paristars. Cet expert en mixologie vous propose de réaliser le cocktail bao, l'une de ses créations. un boisson qui peut être dégusté pour tout type d'évènement. Au niveau des ustensiles de préparation, il vous faudra un boston shaker, un verre évasé et de la glace pilée. Regardez cette vidéo et découvrez à quel point le bao est facile à réaliser !

  1. Etape 1 : Les ingrédients ut...

Les ingrédients utiles au cocktail bao Pour la base de ce cocktail original, il vous faut :- De la liqueur de litchis- De la vodka- Du jus de citron- Du laitQuant aux ustensiles, vous avez besoin :- D'un boston shaker- De la glace pilée- D'un verre évasé pour servir le cocktailPour la décoration, il vous faut :- De la grappe de groseille- Deux pailles

Réalisation de la recette de cocktail bao Le cocktail bao est facile préparer.Sa réalisation ne prend que quelques minutes et quelques tours de main suffisent.Dans le shaker, versez 4cl de liqueur de litchi.Vous avez besoin de la même quantité de vodka.Rajoutez 8cl de jus de citron.L'originalité de ce cocktail réside dans l'ajout d'un trait de lait au mélange.Enfin, versez de la glace pilée et mélangez le tout.Quand une condensation se forme sur le shaker, le cocktail est prêt.Décorez avec la grappe de groseille et les deux pailles.En fait, il est de tradition de boire un cocktail à la paille, surtout pour la gente féminine.

Bao, l'originalité d'un cocktail Le cocktail bao est créé par Jean François Da Silva en honneur de la chanteuse chinoise Cindy Bao.Depuis les années 80, la vodka est la principale eau-de-vie servant de base pour la majorité des cocktails.Cet expert en mixologie l'utilise pour ce cocktail original.Le litchi est l'emblème des cocktails maison chinois, raison pour laquelle la liqueur de litchi est un ingrédient pour la réalisation de cette recette.Vous préparez une réception, une soirée ? Vous êtes à la recherche d'une saveur originale ?Vous pouvez servir votre cocktail bao en apéritif.

Mots clefs : cocktail


Abonnez-vous à la Newsletter

Suggestions

Plus de Vidéos