Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Fabriquer un miroir original

Fabriquer un miroir original

Vous avez envie de changer de décoration ? Vous voulez créer un miroir original ? Valerie Damidot, décoratrice et animatrice d'émission, vous propose de fabriquer votre propre miroir design. La création de ce miroir est très facile et peut surprendre vos invités. Suivez les instructions de la spécialiste dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Les matériels

Les matériels Pour la fabrication de votre miroir, voici les matériels nécessaires : - Une planche de bois - Un miroir - 2 baguettes en bois - De la cire - De la teinte antiquaire - Des crochets - Un pistolet à colle

Préparation du support Pour la réalisation de votre miroir, commencez par le support. À l'aide de votre pistolet à colle, fixez les baguettes sur les planches. Vous pouvez utiliser des clous pour que l'ensemble tienne correctement. Appliquez ensuite la teinte d'antiquaire sur les planches.

Fixation du miroir Une fois que votre planche est prête, vous pouvez fixer le miroir. Pour le fixer correctement, appliquez la colle en faisant des ronds de façon à créer un effet ventouse. Collez ensuite le miroir sur votre support. Pour finir, appliquez une cire sur le bois pour un résultat plus esthétique. Enfin, posez les crochets au verso et vous obtenez un miroir très original.

Mots clefs : décoration Miroir