Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Installer une terrasse en bois composite

Installer une terrasse en bois composite

Vous êtes un adepte du bricolage et vous envisagez de procéder à l'installation d'une terrasse en bois composite ? Vous projetez également de rénover le parquet de votre salon et désirez connaître la technique de pose des lames de chêne ? L'équipe de D&Co vous explique comment installer une terrasse en bois composite. Elle informe sur les avantages apportés par ce matériau et vous guide sur la méthode de fixation sur le support. La pose du parquet du salon est à la portée de tous, car il suffit de coller les lames entre elles. Pour réussir, regardez la vidéo.

  1. Etape 1 : Les avantages d'un...

Les avantages d'une terrasse en bois composite La terrasse est réalisée avec un élément composite constitué d'un mélange de bois et de PVC. Cet élément présente de nombreux avantages : - Il est imputrescible - Son entretien est facile - Il suffit de le laver avec de l'eau et de le balayer périodiquement. - Sa pose est à la portée d'un bricoleur amateur.

La pose d'une terrasse en bois composite - Prévoyez des supports espacés de 40 à 60cm. - Pour la fixation des lattes de bois composite, utilisez des clips et des vis. - Contrôlez bien l'alignement avant de visser chaque élément.

La pose du parquet du salon Pour le parquet du salon, le bois brut constitue une excellente option. Privilégiez le chêne qui offre une très longue durée de vie. Veillez à ce que le système de fixation soit invisible. Pour la pose, il vous suffit d'enduire de colle les 4 côtés d'une lame. La colle doit toujours être mise en dessous de la lame. Le parquet en chêne clair va créer une unité qui agrandira l'espace visuel.

Pour conclure Grâce à cette séquence, vous connaissez maintenant la technique d'installation d'une terrasse en bois composite. Vous savez également poser les lames de chêne pour la rénovation du parquet de votre salon. En réalisant vous-même ces travaux, vous épargnerez sur les frais d'intervention d'un professionnel. Pour réussir dans votre ouvrage, ne ratez pas la vidéo. 

Mots clefs : installation terrasse bois composite parquet chêne Déco d&co Valérie Damidot