Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Revêtement sol appliquer une dalle adhésive

Revêtement sol appliquer une dalle adhésive

Vous désirez revêtir votre sol ? Avez-vous pensé à la dalle adhésive ? En réalité, la dalle adhésive présente un dossier enduit de colle. Elle est également protégée par une pellicule protectrice. Toutefois, la dalle adhésive est pratique. Elle est facile à poser. Sachez également que son entretien est très facile. Si vous choisissez une dalle adhésive pour revêtir votre sol, vous n'aurez plus besoin de colle. Valérie Damidot et son équipe dont Josué un spécialiste sol vous montrent dans D&Co de M6 (Deco.fr) sur cette vidéo comment poser une dalle adhésive sur le sol. Suivez la vidéo et vous en saurez davantage.

  1. Etape 1 : Revêtir le sol

Revêtir le sol Sachez que vous pouvez dynamiser votre sol. Vous pouvez jouer sur la décoration. Toutefois, le sol tient également un rôle très important. Il est ainsi conseillé d'opter pour les dalles adhésives.

Les dalles adhésives Sachez que les dalles adhésives sont munies de colle sur leur dossier. Cependant, il n'est plus nécessaire de mettre une colle moquette. Elles sont également protégées par une pellicule protectrice. Toutefois, vous pouvez retirer la protection au moment de la pose. Les dalles adhésives associent esthétisme et grande capacité.

Les matériels nécessaires Afin de revêtir votre sol, vous aurez besoin de : - une règle plate - un cutter avec une lame neuve - une roulette à joint - une spatule plastique - un crayon gras - une barre de seuil.

Préparer le sol Sachez qu'un revêtement plastique doit être appliqué sur un sol : - sain-propre - sec - plan - lisse. Sachez qu'un support sain est un support qui tient. En réalité, il ne s'effrite pas.

Poser les dalles Avant de poser les dalles, il est important de mesurez la pièce. De cette manière vous aurez une dalle adéquate à la pièce. Il est également important d'appliquer les plinthes. En réalité, les plinthes vont recouvrir les dalles. Vous aurez ainsi de jolie finition. Sachez également que les plinthes empêchent les dalles de se décoller sur les côtés. Lorsque vous déposez les dalles, il est important de respecter le sens de pose. Afin de savoir le sens de pose, il vous suffit de regarder les flèches au dos des dalles. Vous savez maintenant revêtir votre sol avec des dalles adhésives.

Mots clefs : sol revêtement PVC travaux enduit déco