Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Installer une sonde pluviométrique

Installer une sonde pluviométrique

Vous souhaitez installer une sonde pluviométrique ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Guillaume Morvan, paysagiste (www.planetejardin.eu) vous donne des conseils afin d'installer correctement une sonde pluviométrique. Il commence par vous parler des différents accessoires à prévoir. Il poursuit en vous parlant de l'emplacement de la sonde. Enfin, il vous explique comment installer correctement la sonde. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus.

  1. Etape 1 : Les accessoires à...

Les accessoires à prévoir Afin d'installer une sonde sur un programmateur, vous aurez besoin de plusieurs accessoires.Il vous faut en premier lieu un programmateur qui peut recevoir une sonde.En effet, il existe différents modèles de sondes et différents modèles de programmateurs.Il est ainsi conseillé de se renseigner auprès de votre fournisseur sur le modèle à adopter.En effet, le branchement de la sonde s'effectue au niveau du programmateur.Pour cela, vous aurez besoin d'un cutter.Une fois que vous avez les accessoires à prévoir, vous pouvez installer votre sonde.

L'emplacement de la sonde La sonde doit être placée du côté ouest à la mi-ombre.En effet, la sonde est composée d'un interrupteur fabriqué avec des anneaux en liège.Ces anneaux en liège se dilatent avec l'humidité.Si votre sonde est placée au sud, l'interrupteur est toujours sec et se déclenche régulièrement.Il est également important de savoir que la sonde est réglable.

L'installation de la sonde Commencez par couper le fil jaune de votre programmateur.Ensuite, vous pouvez le dénuder à l'aide de votre cutter.Vous pouvez également dénuder le fil de la sonde avec votre cutter.Il ne vous reste plus qu'à assembler les fils de la sonde avec ceux du programmateur.Il est conseillé d'utiliser des dominos pour les branchements.Une fois que le branchement est effectué, vous pouvez fixer la sonde dans un endroit semi-ombragé.Vous avez par exemple la possibilité de choisir un emplacement à proximité d'une jardinière.Pour la fixation, vous pouvez utiliser des vis.Ensuite, vous pouvez régler votre programmateur.Pour cela, il vous suffit de vous renseigner auprès de votre fournisseur sur l'utilisation du modèle de programmateur que vous avez choisi. Désormais, vous savez comment installer une sonde pluviométrique.

Mots clefs : sonde programmateur jardin