Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Construire un escalier de jardin

Construire un escalier de jardin

Vous souhaitez construire un escalier dans votre jardin ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Christian Jouannin, paysagiste (www.jouanninchristian.com), vous donne des conseils et des astuces afin de construire un escalier dans votre jardin. Il commence par vous parler des différents accessoires dont vous aurez besoin. Ensuite, il vous parle des étapes à suivre afin de construire votre escalier. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : Les accessoires à...

Les accessoires à prévoir Pour construire votre escalier de jardin, vous aurez besoin de : — ciment — sable — un peu d'eau — une bêche — une pelle — un niveau — bois. Vous aurez également besoin d'un marteau, de tirefond galvanisé et de clé 17. Il est en effet conseillé de mélanger 30 pour cent de ciment avec 70 pour cent de sable. Une fois que vous avez tous les accessoires nécessaires, vous pouvez commencer la construction de votre escalier.

Les étapes à suivre En principe, votre escalier doit être placé dans le prolongement du mur de votre jardin. Pour commencer, il est important de tracer la première marche de votre escalier. Pour cela, vous pouvez mettre votre traverse en place. Une fois la première marche en place, vous avez la possibilité de réaliser le terrassement. Vous pouvez ainsi utiliser une bêche pour creuser. Pour vérifier la régularité de l'emplacement de votre première marche, vous pouvez utiliser le niveau. Pour réaliser votre terrassement, il est important de mélanger le sable avec le ciment avant d'ajouter une bonne dose d'eau. Vous pouvez étaler votre mélange sur le trou que vous avez préalablement réalisé. Ensuite, il est conseillé de fixer les tirefonds sur le bois pour adhérer au terrassement. Pour procéder, vous pouvez utiliser votre marteau. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à les serrer à l'aide de votre clé. Vous pouvez par la suite poser votre première marche. Les autres marches de votre escalier se posent ensuite de la même manière. Désormais, vous savez comment réaliser un escalier dans votre jardin.

Mots clefs : escalier jardin travaux