Déterminé pour refaire le sol de votre maison ? Seulement, vous recherchez absolument des matériaux à la fois économiques, faciles à poser et faciles d’entretien ? Avez-vous déjà entendu parler du rouleau de PVC auto-adhésif ? L’équipe de D&Co vous montre comment bien poser un sol en PVC auto-adhésif. Comme une moquette, ce revêtement de sol se pose sur un sol bien préparé. Seulement, il ne nécessite pas de colle. Du travail en moins et un gain de temps donc pour la pose, démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Vaste éventail de…

Vaste éventail de revêtement de sol En magasin de bricolage, vous trouverez un large choix de matériaux pour le revêtement de sol. Des plus simples au plus sophistiqués, vous ne risquez pas de passer à côté du type de revêtement qui convient à vos goûts. A la place du parquet en bois ou en vinyle, vous pouvez très bien opter pour un rouleau de PVC adhésif. Ce type de revêtement convient à toutes les pièces de la maison, même la douche et la cuisine. Original et facile d’entretien, ce matériau est d’autant plus facile à poser.

Voir plus de vidéos : parquet autocollant

Pose du sol en PVC Sur un sol préalablement nettoyé et préparé, vous déroulez simplement le revêtement en PVC auto-adhésif. Après avoir retiré le film protecteur, vous appliquez au sol et vous marouflez bien pour coller et chasser les bulles d’air à la fois. Une fois qu’un pan a été entièrement recouvert, revenez au point de départ pour dérouler à nouveau le PVC. Veillez bien à coller bord à bord les deux pans pour unifier le sol. Marouflez à nouveau. Renouvelez ces deux gestes jusqu’à couvrir entièrement le sol.