Avez-vous pensé à donner un aspect stratifié à un sol bétonné ? Savez-vous poser des empreintes effet parquet sur une dalle en béton ? Eh oui, bois et béton ne font plus qu’un grâce à cette idée de revêtement de sol. Dans cette vidéo, en compagnie de Chico qui est spécialiste du béton, Valérie Damidot vous livre la technique pour poser des empreintes imitation parquet sur un sol en béton. Cette idée de revêtement de sol changera votre décoration d’intérieur du parquet traditionnel. Illustration en vidéo !



Le béton se met aux reliefs Qui a dit que le béton était fade en décoration d’intérieur ? Aujourd’hui, ce type de revêtement de sol soigne son apparence pour se décliner à toutes les envies décoratives. Une surface bétonnée peut être améliorée de plusieurs manières. Des traitements chimiques et mécaniques permettent de lustrer parfaitement un sol en béton. Mieux encore, il existe aujourd’hui des matrices aidant à donner du relief au sol. Dans cette vidéo, Valérie Damidot a testé pour vous les empreintes effet parquet pour une dalle en béton.

La pose du béton aspect parquet Pour cette tâche d’embellissement de votre intérieur, vous avez besoin de quelques matrices en caoutchouc à effet parquet. Vous les positionnez sur le sol après avoir coulé une couche de béton sur le sol. Pour que la surface prenne bien les reliefs à aspect stratifié, vous pouvez marcher sur les matrices ou bien poser un poids assez lourd sur le dessus. Bien entendu, vous ne débourserez pas une somme colossale pour couvrir tout le sol. Quelques empreintes suffisent, vous les déplacez au fur et à mesure que le béton prend l’effet voulu. Voilà une solution économique pour embellir le sol de votre maison.