Besoin de patères pour accrocher vos linges éparpillés dans votre chambre ? À la recherche de portemanteau design et pas cher ? Que dites-vous d’en fabriquer vous-même ? Valérie Damidot vous donne son astuce pour créer un portemanteau mural avec des embauchoirs. Aussi, vous découpez des carrés de bois. Vous les peignez avant d’y fixer un embauchoir vissé à une équerre. C’est un jeu d’enfant, illustration en vidéo !



Eléments à rassembler Pour fabriquer des porte-manteaux design, il vous faut :
— des embauchoirs,
— des planches de bois,
— des pattes de fixation,
— des vis,
— une scie sauteuse,
— une ponceuse,
— la peinture de votre choix, idéalement en accord avec celle du mur.

Préparation du support des embauchoirs À l’aide d’une équerre et d’un crayon, tracez un carré de bois. Puis, découpez les planches avec la scie sauteuse. Poncez ensuite le bois pour lisser la surface et faire disparaître les aspérités. Passez ensuite à la peinture.



Montage des portemanteaux Maintenant, fixez une équerre sur chaque carré de planche à l’emplacement exact de la patère. Marquez alors les trous de l’équerre de manière à prépercer le bois pour qu’il n’éclate pas. Insérez-y ensuite une vis depuis l’arrière du carré. En même temps, vissez une équerre sur chaque embauchoir. Pour finir, vous assemblez ces éléments au carré de planche. Afin de solidariser le tout, vous mettez simplement la patte de fixation. Il ne reste plus qu’à fixer au mur les portemanteaux ainsi réalisés.