Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Rénover un plan de travail avec de la résine

Rénover un plan de travail avec de la résine

Envie de relooker votre cuisine sans rien casser ? Besoin d'astuces déco pour rénover votre plan de travail et vos placards ? Avez-vous pensé à utiliser de la résine ? Dans cette vidéo, Valérie Damidot illustre la technique pour rénover un plan de travail avec de la résine. Ce type de matériau s'achète idéalement en magasin de bricolage et de construction. Assurez-vous d'avoir un durcisseur que vous mélangerez avec la résine. Munissez-vous également de rouleau mousse et de pinceau. Mode d'emploi de la résine de rénovation en vidéo, regardez !

  1. Etape 1 : Préparation du bét...

Préparation du béton de rénovation Pour rénover le plan de travail de votre cuisine, munissez-vous de : — résine de finition, — durcisseur, — rouleau mousse, — pinceau, — gant de protection. Le revêtement de plan de travail se prépare simplement en mélangeant la résine et le durcisseur. Préalablement à la pose de ce mélange, assurez-vous que le plan de travail soit bien sec.

Application de la résine de finition Enfilez vos gants de protection. Appliquez alors la résine de rénovation sur le plan de travail et sur la corniche. Utilisez alors un rouleau mousse pour étaler uniformément la matière sur toute la surface. Dégagez les angles au pinceau. Une fois que le plan de travail est parfaitement recouvert de résine de finition, laissez-le sécher pendant environ 4 heures.

Mots clefs : plan de travail