Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Créer un tableau à élastiques pour photos

Créer un tableau à élastiques pour photos

Avis aux photographes en herbe qui trouveront avec un tableau noir l'aubaine d'exposer fièrement ses clichés. Cette vidéo propose la technique pour fabriquer un tableau des plus originaux. Ce tableau vivant évoluera même au rythme de vos envies et de vos humeurs. Aussi, suivez les indications de Valérie Damidot et de Phil pour créer un tableau à élastiques. Cette création home made changera du sempiternel pêle-mêle. Elle intégrera parfaitement votre décoration intérieure, du salon à la chambre en passant par le couloir. Démonstration en vidéo, regardez !

  1. Etape 1 : Fournitures nécess...

Fournitures nécessaires Pour réaliser un tableau à élastique, il vous faut : — une planche de bois, — une perceuse visseuse, — la peinture de votre choix, — des élastiques de différentes couleurs, — une règle, — un crayon.

Réalisation du tableau à élastiques Pour commencer, tracez des lignes géométriques sur la planche de bois à l'aide d'une règle et d'un crayon. Puis, au bout de chaque ligne, percez des trous de façon à y faire passer les élastiques. Vous pouvez maintenant peindre la planche de bois. Une fois que la peinture sèche, fixez les élastiques. Glissez-les alors dans les trous et réalisez un nœud au dos de la planche pour les maintenir. Veillez à bien tendre les élastiques pour un résultat plus esthétique. Pour terminer, il ne vous reste plus qu'à placer vos photos entre la planche et les élastiques.

Mots clefs : tableau d&co Valérie Damidot