Les dallages naturels s’invitent aujourd’hui dans nos maisons pour apporter une touche de raffinement à notre décoration d’intérieur. Si la pierre de Bourgogne est très connue, celle de Dordogne n’a rien à lui envier. On vous livre la technique de pose et d’installation d’un dallage en pierre de Dordogne. Ces dalles naturelles ne nécessitent pas de joint. De la colle suffit pour les installer au sol. Vous devez vous munir également de taloche, de griffe et de marteau en caoutchouc. Mode d’emploi pas à pas. 

Particularités de la pierre de DordogneIl s’agit d’un produit doté de plusieurs avantages. Ce revêtement de sol existe en grande dalle de 60 cm avec des longueurs libres. Cette variation de dimensions permet d’entrecroiser les longueurs entre elles afin d’obtenir un effet patchwork. En outre, la pierre de Dordogne se décline en plusieurs teintes d’ocre allant du plus clair au plus gris. Son brossage de surface sublime la pierre et la rend plus économique qu’un carrelage en céramique.



Pose et installation du dallage en pierre de Dordogne Pour poser ce revêtement de sol 100 % naturel, il vous faut de la colle de carrelage, une taloche, une griffe et un marteau en caoutchouc. Commencez par étaler de la colle aux dimensions d’une dalle de pierre sur le sol. Puis, brossez légèrement la matière à l’aide de la griffe. Aussitôt, posez la première pierre. Poursuivez la même opération jusqu’à revêtir entièrement le sol. Sachez que vous n’avez nul besoin de joint, car il se fait tout seul. N’oubliez pas simplement de tapoter le dessus avec un marteau en caoutchouc.