Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Comment fabriquer un meuble télé ?

Comment fabriquer un meuble télé ?

Votre télévision traîne par terre et ramasse toute la poussière ? Vous en avez assez de vous prendre les pieds dans votre télévision ? Alors lancez-vous dans la fabrication d'un meuble télé à la place d'en acheter un tout fait. C'est économique, facile à faire, design et écologique...alors que demander de plus ? Pour saisir toutes les astuces de cette tâche et décorer à merveille votre pièce, regardez les conseils-vidéo de Valérie Damidot et de son équipe de décorateurs !

  1. Etape 1 : Un meuble télé per...

Un meuble télé personnalisé Vous envisagez d'acheter une table télé ou vous en avez déjà mais vous souhaitez la customiser ? La réalisation d'un meuble TV avec une touche personnelle est simple. Vous pouvez vous-même donner un effet métallisé à votre meuble. Suivez la manière dont Valérie Damidot et son équipe y procèdent.

Matériaux et outils nécessaires Avant de pouvoir customiser votre meuble télé, vous devez d'abord réunir les matériaux nécessaires. Pour cela, à part votre meuble télé, vous avez besoin : - D'une plaque en inox - De la peinture pour la sous-couche - De la peinture en gris fonte pour le meuble même - De la colle néoprène pour que la plaque adhère - Des cage-vices décoratives et des roulettes. Comme outils, ayez à votre disposition une perceuse et une scie sauteuse.

Réalisation de la table télé personnalisée Commencez par mettre une sous-couche sur le meuble TV puis vous pouvez peindre en gris fonte. Ensuite, tracez préalablement des trous dans le métal pour pouvoir laisser passer les fils électriques, puis découpez à la scie sauteuse. Vous allez appliquer sur le meuble de la colle néoprène de façon à ce que la plaque en inox adhère. Une fois le meuble encollé, posez la plaque de métal après avoir pris soin de bien mesurer son emplacement. S'agissant de l'étagère du meuble télé, vous allez refaire la même opération. Pour finir, posez des cage-vices décoratives et fixez les roulettes. Vous verrez que c'est simple à réaliser même pour un non professionnel du bricolage alors n'hésitez pas à customiser et personnaliser votre table télé.

Mots clefs : valérie damidot d&co table télé