Le matériel nécessaire Pour réaliser un emballage en furoshiki, vous aurez besoin :
D’un morceau de tissu carré
D’un paquet emballé



La définition du furoshiki Le furoshiki est une technique ancestrale japonaise qui est utilisée pour emballer et pour transporter des objets. Elle peut également servir à faire des emballages cadeaux.
Le morceau de tissu carré représente la base de cette méthode.
À partir de différents systèmes de pliage et de nouage, vous parviendrez à réaliser un sac à main ou un emballage spécifique pour contenir le cadeau.

La mise en uvre de la méthode furoshiki Vous choisirez des carrés de tissu de 50cm à 150cm de côté.
Pour un paquet de taille moyenne, optez pour un carré de tissu de 90cm de côté.
Étalez-le à l’envers sur la table.
Mettez le paquet au milieu du tissu. Rabattez ensuite une première pointe de tissu vers le dessus du paquet.
Pour assurer un bon maintien, coincez un bout de tissu sous le paquet.
Prenez maintenant les pointes sur le côté droit et le côté gauche du tissu. Serrez et faites un nud plat par 2 fois.
Il ne vous reste plus qu’à rabattre la dernière pointe. Insérez-la à l’intérieur du nud. Attrapez de l’autre côté, tirez bien pour obtenir une belle présentation du paquet cadeau.



Des conseils Cette technique d’emballage est valable pour la plupart des cadeaux, sauf si votre cadeau se présente dans une forme arrondie ou en longueur.
Dans ce cas, vous devez mettre en uvre d’autres techniques d’emballage en furoshiki pour que votre paquet soit plus joli.

Pour conclure Vous savez maintenant réaliser un emballage cadeau en utilisant la technique du furoshiki. Pour le choix du tissu, vous pouvez opter pour du coton, un tissu foulard ou tout autre type de tissu. Cette méthode est très simple à mettre en uvre et elle conférera au cadeau une touche d’originalité qui sera très appréciée par le destinataire. Démarquez-vous des autres, offrez des cadeaux emballés dans un joli tissu savamment noué. Regardez bien cette vidéo et vous aurez plein d’idées pour emballer vos cadeaux à l’avenir.