Minute facile > Déco > Idées Décoration > Faire un mur photo

Faire un mur photo

Vous avez envie de mettre en valeur vos souvenirs ? D’afficher vos photos autrement que chacune dans un cadre ? Valérie Damidot, de l'émission D&co, vous montre comment utiliser vos anciennes photos pour décorer votre intérieur en réalisant un mur photo. Ce dernier est facile à réaliser, vous n'avez besoin que d'outils simples pour ce faire. Afin de savoir la réalisation d'un mur photo, les étapes sont explicitées dans la vidéo suivante.

  1. Etape 1 : Créer un mur photo

Créer un mur photo Pour créer un mur photo, tracez une partie du mur pour délimiter l'espace qu'il va occuper. Vous pouvez élargir ou raccourcir ce mur suivant l'espace de votre choix. L'espace photo tracé et délimité, accrochez-y un fond blanc. Ce fond blanc peut être de papier ou de plastique. Le fond blanc permet de protéger le mur. Le fond déposé, prenez vos anciennes photos. Il est préférable de scanner et de photocopier les photos avant de les poser au mur. Les photos en papiers sont plus faciles à poser sur le mur.

Décorer le mur photo Une fois les photos photocopiées, prenez-les. Ensuite, découpez les surplus sur les photos pour ne laisser que le cadre. Collez-les ensuite sur le mur à l'aide d'une colle en bombe. Collez et mettez les photos côte à côte pour mettre en valeur le mur.

Protéger le mur photo Une fois les photos collées au mur, découpez les surplus de photos. Pour ce faire, usez d'un cutter. Quand les surplus sont découpés, prenez un plexiglas. Le plexiglas est utilisé pour protéger l'ensemble du mur photo.

Placer le plexiglas Afin d'accrocher le plexiglas, réaliser des trous aux coins du mur photo. Pour réaliser les trous, usez d'une perceuse électrique. Les trous serviront à accrocher les chevilles. Une fois réalisé, posez le plexiglas comme un cadre sur le mur photo. Vissez le tout à l'aide des trous placés. Vous obtenez alors un mur photo protégé et bien décoré. Vous savez maintenant comment créer et décorer un mur photo alors à vous de le réaliser.

Mots clefs : mur photo décorer créer décoration photos