Vous aimez une décoration design et tenant en compte des exigences écologiques ? Vous Sophie Ferjani, architecte d’intérieur, vous propose les nouveaux matériaux innovants en matière de décoration d’intérieur. Au salon Batimat, le salon international sur la construction, Sophie Ferjani a réuni pour vous les différents matériaux de décoration de demain. En effet, ce type de salon intéresse les architectes d’intérieur, car les nouveaux matériaux y sont exposés. Les matériaux qui vont révolutionner nos intérieurs coutent seulement entre 100 et 120 euros le mètre carré. Découvrez-les chacun dans la vidéo… regardez !



Carrelage grès céram en grand format Ayant conquis récemment nos intérieurs, ce type de carrelage ne cesse d’impressionner. En magasin de bricolage, vous trouverez désormais des grès céram grand format. En effet, il existe des dalles qui mesurent 3 m sur 1,50 m.Bientôt, vous pouvez couvrir un mur de douche avec une seule dalle. Grâce à ce matériau révolutionnaire, vous n’aurez plus besoin de joint ni de vinaigre blanc pour frotter. Même pour votre cuisine, il est possible de monter un plan de travail avec une dalle de grès céram.

Carrelage grès céram thermoformé La deuxième innovation concernant les grès céram est le fait qu’ils sont désormais thermoformés. Habituellement, le carrelage se doit d’être lisse. Vous pouvez désormais oublier les murs en surface plane. Pour apporter une touche d’originalité à votre intérieur, il existe actuellement des grès céram gondolés. Vous pouvez même trouver des grès céram tissés tels un tapis de paille. Donnez vie à vos murs en y créant des vibrations avec ce type de carrelage. En matière de décoration d’intérieur, la règle est actuellement de bannir le total look. Vous n’êtes pas obligé de recréer votre intérieur pour lui donner un coup de jeune. Au contraire, l’idée est de se concentrer sur une infime partie de la décoration et de la mettre en valeur à volonté. Les grès céram thermoformés vous permettent de respecter cette nouvelle règle de la déco d’intérieur.



Parement mural innovant Les parements muraux sont des petits morceaux de pierre que vous venez coller et imbriquer sur le mur. Le travail de ce matériau est plus ou moins fastidieux. En effet, il faut poser une à une les pierres tout en utilisant des cordes comme joint. Désormais, vous pouvez trouver une dalle entière de parements. D’ailleurs, une dalle de parements est extrêmement légère, donc facile à poser. Elle est fabriquée avec de la mousse polyuréthane moulée et sur laquelle a été parsemée de la poudre de marbre.

Dalle murale en zinc Le zingueur de Paris a sorti des carrés standards en zinc. Vous pouvez clipser ces carrés sur vos murs comme revêtement. En plus de décorer vos murs, ces carrés sont d’excellents isolants acoustiques. Chaque fibre composant une dalle empêche le bruit de circuler. Par ailleurs, ce type de matériau est très doux au toucher.

Fibre de bananier Le bois est très utilisé pour apporter un peu de chaleur à votre décoration d’intérieur. En magasin de bricolage, vous trouverez, par exemple, des carrés de bois sculptés. Vous pouvez vous en servir pour vos têtes de lit entre autres. Actuellement, le bois est un matériau en voie d’extinction. Soucieux de l’écologie, les architectes ont trouvé sur le marché un excellent alternatif du bois. Il s’agit de la fibre de bananier qui est une innovation d’origine martiniquaise. Le bananier est une herbe qui pousse rapidement, contrairement à un arbre. Sans couper d’arbre, vous avez un matériau qui l’imite parfaitement.