Minute facile > Déco > Idées Décoration > Cadre personnalisé sur vos murs

Cadre personnalisé sur vos murs

Voulez vous personnalisez votre chambre avec une décoration que vous avez réalisé vous-même ? Cette vidéo est la solution idéale pour vous. Elle vous livre la méthode pour créer un cadre mural personnalisé. Pour ce faire, vous allez utiliser une écriture japonaise de votre nom et celui des personnes qui sont intéressées. Toutefois, il vous revient de choisir les motifs et figures que vous allez mettre dans votre cadre mural. Pour plus de détails, n'hésitez pas à relire la vidéo, le résultat sera spectaculaire.

  1. Etape 1 : Matériels

Matériels Pour réaliser votre cadre mural, vous avez besoins des matériels suivants : - Une colle en bombe - Des papiers cartonnés - Des papiers - Un cutter - Des peintures en bombes - Un cadre lorsque tous les matériels sont prêts, passez à la réalisation.

Choix du motif Avant de procéder à la fabrication de votre cadre, assurez vous d'avoir le dessin que vous allez encadrer. Dans le cas de cette vidéo, il s'agit de prénoms en japonais. Les lettres japonaises présentées de façon verticales et espacées sont agréable à voir. Pour faire votre décoration, écrivez votre prénom en japonais sur une feuille blanche. Vaporisez ensuite de la colle en bombe sur le dos du papier où est marqué votre prénom. Collez le papier sur un papier cartonné. Lors de ce procédé, assurez-vous bien que le papier est bien collé.

Réalisation Quand le papier et le papier cartonné sont bien collés ensemble, vous pouvez entamer le découpage. Avec le cutter, suivez délicatement les bords de chaque lettre. Faites en sorte que les lettres présentent un espace vide. Les lettres deviennent alors des petits pochoirs. Après cela, découper un papier Canson selon les couleurs et les tailles de votre choix. Déposez ensuite le papier cartonné sur le papier Canson. Pendant cela, soyez sûr que le papier cartonné est bien fixé au milieu du papier Canson. Vaporisez ensuite la couleur de la bombe que vous souhaitez sur l'écriture. Les choix de couleurs doivent être faits de manière à ce que l'écriture soit valorisée sur le fond. Ainsi par exemple, mettez du noir sur du blanc et inversement. Il ne vous reste plus qu'à fixer votre décoration dans le cadre approprié à sa taille et le fixer sur votre mur. Et voilà, vous avez une décoration personnalisée, simple mais stylée.

Mots clefs : décoration cadre motif