Un portemanteau est une structure sur pied ou accrochée au mur. Il est garni de patères auxquelles on suspend des manteaux et d’autres vêtements. Damido dans son émission D and co vous livre les astuces pour customiser un portemanteau de fan de pétanque. Elle vous montre à travers la vidéo les méthodes pour vous rapprocher un peu plus de votre sport favori en le mélangeant à votre vie quotidienne. Pour ce faire, vous n’avez besoin que de matériaux facilement trouvables et accessibles à tous. Ce portemanteau est très facile à réaliser. La vidéo suivante vous l’atteste, les étapes y sont expliquées pour permettre la facilitation de la réalisation.



Les outils nécessaires à la réalisation Pour la faire ce portemanteau, vous avez besoin de :
— planches en bois
— des vis
— des boules de pétanque en plastique
— une perceuse.

Vider les boules de pétanque Pour commencer la réalisation, prenez les boules de pétanque. Percez-les avec la perceuse. Videz l’eau qu’elles contiennent en pressant dessus. Ensuite, prenez la planche en bois. Faites-y un trou pour glisser, une vis. Les boules vont alors être accrochées de par ces vis. Usez de la même opération pour toutes les boules.



La fixation à la planche Une fois toutes les boules vidées, fixez-les à la planche. Fixez-les de par les vis. Pour ce faire, enfoncez la boule à la vis via le trou réalisé par la perceuse. Ensuite, tenez la boule de par un écrou. De cette manière, dès qu’une boule est placée sur une vis, fixez-la par un écrou. Usez de la même manière pour toutes les boules. Vous savez maintenant comment réaliser un portemanteau de type fan de pétanque. Si vous voulez faire une surprise à votre père ou à votre mari, usez de cette méthode. Fabriquer un portemanteau est très facile à réaliser. À vous de le réaliser et de créer un portemanteau à l’image de vos plaisirs quotidiens.