Minute facile > Déco > Idées Décoration > Faire une composition d'orchidées

Faire une composition d'orchidées

Rien n'est plus beau à vos yeux à part un pot de fleurs à l'entrée de votre maison ? Vous avez un engouement particulier pour les orchidées ? Avez-vous déjà pensé à orner votre entrée avec ces impératrices des fleurs ? Emmanuel Delangle, fleuriste dans le 17e arrondissement de Paris (fleurdelangle.fr), vous conseille sur l'astuce pour faire une composition d'orchidées. Deux variétés d'orchidées et une succulente suffisent pour réaliser cette décoration florale originale. Ce mariage de fleurs est d'autant plus sublime si vous ajoutez quelques mousses des forêts et des cailloux sur le dessous. Tout est illustré en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Pour réaliser cette composition florale, il vous faut un certain nombre de matériels, dont : — un contenant — du substrat pour orchidée — un sécateur — du raphia — des cailloux — un pulvérisateur. S'agissant des plantes et orchidées, vous aurez besoin : — d'une mousse des forêts — d'une petite succulente — de deux variétés d'orchidées

Réalisation de la composition de base Pour commencer, mettez du substrat à orchidées dans le contenant. Le substrat est une composition de terreau, de sphaigne et d'éléments organiques tels que des débris d'écorces. Il faut ce type de terreau, car les orchidées ont besoin de terre aérée pour pouvoir se développer. Après avoir mis le substrat dans le contenant, posez ensuite successivement les orchidées. Entretemps, prenez soin de tasser le terreau pour bien planter les fleurs. Complétez avec du terreau l'espace vide de votre contenant. Lors de cette opération, veillez à ne pas couper les racines aériennes des orchidées.

Finition de la composition florale L'étape précédente consistait simplement à réaliser la base de la composition d'orchidées. Sublimez votre composition florale avec la succulente. Posez cette dernière à côté des pieds d'orchidée et remplissez le vide avec du terreau. Afin de parfaire davantage votre composition d'orchidée, plantez des saules tortueux dans votre contenant. Préalablement, coupez en biseau chaque tige de saule à l'aide d'un sécateur. Les saules serviront à faire tenir debout les tiges d'orchidées. Attachez alors ces dernières aux saules à l'aide du raphia pour garder le côté naturel. Pour terminer, posez les mousses et les cailloux pour camoufler le terreau.

Mots clefs : composition orchidées fleurs