Origine du miroir Ce miroir est né avec la Renaissance française. L’œil de sorcière est l’un des miroirs qui ont été créés en verre à cette époque-là. Avant, on ne savait pas encore faire les packs de verre plat de grande dimension qui serviront plus tard de miroir.Lors du soufflage du verre, on obtient une surface plane au centre et la coque en verre soufflé sur les côtés.Malgré son esthétique, la forme de ce miroir peut présenter un inconvénient, mais elle a aussi des côtés positifs. Vous pouvez avoir une grande visibilité avec ce type de miroir.



Son historique On peut déterminer la date du miroir avec la frise de bronze qui enchâsse sa bordure. Ce miroir date du début de 21e siècle.Il est conçu par une série d’enroulements de palmettes. Il s’agit d’une frise de très bonne qualité décorative.On n’aurait pas pu produire un tel objet dans le 20e siècle. On essaye seulement de l’interpréter sous une autre forme. Il peut être enchâssé par une série de rayons de soleil.

Pourquoi on appelle ce miroir « L’œil de sorcière » ? Ce nom provient d’une appellation traditionnelle. Tout ce qui concerne une représentation d’image, une capture d’image ou une réflexion d’image est toujours considéré comme suspicieux dans la culture occidentale.Comme le miroir est la première capture de l’image de soi, on l’a associé à une sorte de pouvoir magique liée à la sorcellerie.



Pour conclure Grâce aux explications fournies par notre invité, vous détenez des informations précieuses sur le miroir appelé «œil de sorcière ». Il peut apporter une touche particulière à votre déco intérieur. Pour plus de renseignements, suivez bien la vidéo.