Minute facile > Déco > Idées Décoration > Pliage de serviette en lapin

Pliage de serviette en lapin

Cherchez-vous une décoration unique pour la table de vos invités ? Voulez-vous les impressionner autrement qu'avec les fleurs ? Pourquoi ne pas miser le pliage de la serviette ? Steeve Venot, employé dans un magasin d'articles de fêtes (festi.fr), vous apprend la technique pour faire un pliage de serviette en tête de lapin. À la fois originale et extraordinaire, la forme de cette serviette fera de l'effet pendant votre cérémonie. Vos invités seront stupéfaits. Avec les conseils de Steeve Venot, vous êtes sûr de pouvoir refaire les pliages sans difficulté. Illustration en vidéo !

  1. Etape 1 : Matériels à prévoi...

Matériels à prévoir Afin de réussir votre pliage, il faut bien évidemment des serviettes en papier. Comme outil de réalisation, vous avez simplement besoin d'une pince à linge.

Serviette en lapin plate Pour commencer, prenez la serviette et dépliez-la. Ensuite, rabattez la serviette vers vous en la pliant en deux dans le sens de la largeur. Assurez-vous de faire en sorte que le pli de la serviette soit bien net. Pointez votre doigt sur le centre de la serviette. Saisissez ensuite chaque extrémité et ramenez-les vers le bas. Vous obtenez ainsi un triangle de 45 degrés sur chaque côté. Après, prenez les deux pointes du triangle et ramenez chacune d'elles au centre. Vous avez alors un losange que vous allez retourner de façon à avoir les oreilles en face de vous.Repliez toujours les petites pointes vers l'intérieur. La forme qui en découle s'apparente à celle d'un cerf volant. Retournez encore la serviette pour que les oreilles soient encore une fois tournées vers vous. Pliez alors la pointe inférieure de votre serviette et veillez à ce que le pli soit bien marqué.

Serviette en lapin en relief Enchaînez le pliage en mettant votre pouce entre les deux oreilles. Insérez le bout du côté gauche dans celui de droite de façon à avoir la base du lapin. Une petite languette qui se trouve dans la partie antérieure va après cela être tirée. Pour parfaire le tout, agrandissez les oreilles de votre lapin avec vos doigts. Le résultat n'est que bluffant, votre serviette ressemble vraiment à un lapin. Il ne vous reste plus qu'à le disposer sur vos tables.

Mots clefs : papier table décoration lapin