Minute facile > Déco > Idées Décoration > Astuce pour vieillir un meuble

Astuce pour vieillir un meuble

Vous souhaitez vieillir un meuble ? Vous ne savez pas comment procéder ? À travers la vidéo, Catherine (www.ginetteenvoguette.com) vous donne des astuces afin de vieillir un meuble. Elle commence par vous parler des éléments que vous devez prévoir. Ensuite, elle vous montre les étapes à suivre afin de vieillir correctement un meuble. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Les éléments à pré...

Les éléments à prévoir Afin de vieillir un meuble en bois, vous aurez besoin de quelques éléments.Il s'agit en premier lieu d'un papier de verre.Ensuite, il vous faut :- de l'huile de lin- de la terre d'ombre brulée- essence de térébenthine.

Les étapes à suivre Commencez par frotter votre meuble avec du papier de verre. Il est en effet conseillé d'appuyer fortement sur les parties lisses ainsi que les arêtes du meuble.Lorsque vous appuyez correctement pour frotter, vous donnez un effet d'écaillage au meuble.Une fois que le meuble est bien frotté, vous pouvez nettoyer à l'aide d'un gros pinceau.Mettez un peu d'huile de lin dans un petit récipient.Ajoutez-y de la terre d'ombre naturelle.Ensuite, ajoutez de l'essence de térébenthine.L'essence de térébenthine est en effet un solvant qui va permettre de sécher l'huile de lin.Mélangez bien le tout de façon à obtenir une substance homogène.Une fois que le produit est prêt, vous pouvez l'appliquer sur le bois de votre meuble.Pour cela, vous pouvez utiliser un pinceau.Il est important de mettre le produit sur toutes les parties du meuble.Vous pouvez toutefois accentuer la couche au niveau des arêtes.Laissez sécher votre meuble pendant environ quatre heures avant de mettre une couche de vernis.Le vernis permet en effet de protéger votre meuble efficacement.Désormais, vous savez comment vieillir un meuble. À vous de jouer !

Mots clefs : meuble décoration vernis