Minute facile > Déco > Idées Décoration > Faire des fleurs avec une bouteille en plastique

Faire des fleurs avec une bouteille en plastique

Vous aimeriez avoir une décoration originale dans votre maison ? Saviez-vous les merveilles que vous pourrez réaliser avec une bouteille d'eau ? Vous n'avez plus besoin de jeter votre bouteille d'eau minérale. Sachez que vous pouvez réaliser des fleurs avec une bouteille d'eau minérale. Une décoration originale, jolie, simple et ne nécessite pas beaucoup d'accessoires. Dans cette vidéo, Marianne Ducret, ambianciste chez Papilles&Papillons (papillesetpapillons.com) vous montre comment faire des fleurs avec une bouteille d'eau. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.

  1. Etape 1 : Les accessoires à...

Les accessoires à prévoir Afin de réaliser votre fleur en bouteille, il vous faut :-une bouteille d'eau minérale vide-une bougie allumée-un ciseau.

La transformation de la bouteille Premièrement, découpez le fond de votre bouteille à l'aide du ciseau.Découpez par la suite la tête de votre bouteille.Vous pouvez coupez le fond de la bouteille en fonction de ses rayures.De cette manière, vous formez les pétales de votre fleur.Faites la même chose pour la tête de votre bouteille.

Comment réaliser les pétales ? Prenez le fond de votre bouteille déjà découpé.Posez-le au dessus de la flamme de la bougie.De cette manière, le plastique va fondre et s'arrondir.Vous obtiendrez les pétales de votre fleur.Il est également préférable de rectifier le bout des pétales.Pour ce faire, faites passer le bout à rectifier au dessus de la flamme.

Comment modeler le goulot de la bouteille ? Afin de modeler le goulot de votre bouteille, faites le même geste que précédemment.Passez la partie que vous avez découpée au dessus de la flamme de la bougie.De cette manière, vous écartez le bord de votre goulot pour former les pétales.Faites le même geste sur le bord de chaque pétale.En effet, avec le goulot de votre bouteille vous obtiendrez une forme de bouton de fleur.En revanche, avec le fond de la bouteille, vous avez réalisé une fleur ouverte.Vous pouvez placer vos pétales dans un vase rempli d'eau au centre de votre table.N'hésitez pas à placer une bougie au milieu pour mettre en valeur votre décoration.Maintenant vous savez comment transformer une bouteille d'eau en jolie décoration de fleur.

Mots clefs : fleurs bouteille recyclage décoration