Minute facile > Déco > Idées Décoration > Repeindre un meuble en vernis noir laqué

Repeindre un meuble en vernis noir laqué

Vous souhaitez repeindre un meuble en vernis noir laqué ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Sarah (www.ginetteenvoguette.com) vous donne des conseils et des astuces afin de repeindre un meuble en noir. Elle commence par vous parler des éléments que vous devez prévoir. Ensuite, elle vous montre les étapes à suivre afin de repeindre un meuble en vernis noir laqué. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Les éléments à pré...

Les éléments à prévoir Pour repeindre un meuble en vernis laqué noir, il vous faut quelques éléments.Il s'agit en l'occurrence de :- un papier de verre- une cale à poncer- une paille de fer- une peinture blanche pour la sous-couche- une peinture de la couleur de votre choix.Une fois que ces éléments sont prêts, vous pouvez commencer à repeindre votre meuble.

Nettoyer le meuble Commencez par casser votre vernis en veillant à diriger votre cale à poncer dans le sens du bois.De cette manière, vous évitez de laisser des marques sur votre meuble.Ensuite, vous pouvez raffiner votre meuble.Pour cela, vous pouvez lisser le bois à l'aide d'une paille de fer.Comme dans la première étape, il est important de suivre le sens du bois.

La peinture Une fois que le meuble est prêt, vous pouvez commencer à préparer la peinture.Pour cela, diluer votre peinture dans un récipient avec du White Spirit.Appliquez par la suite la première couche à l'aide de votre pinceau.En effet, la première couche doit être bien diluée afin d'intégrer facilement au bois.Laissez sécher la première couche avant d'appliquer la deuxième couche.La deuxième couche de peinture sera en effet de couleur différente.Vous avez la possibilité d'utiliser du pigment pour se mélanger avec la peinture blanche.Vous obtiendrez ainsi la nuance de couleur qui vous convient le mieux.Appliquez la deuxième couche avant de laisser le meuble à sécher.

Le vernissage Une fois que la peinture est sèche, vous pouvez entamer le vernissage.Vous pouvez utiliser un vernis classique pour faire briller et protéger votre meuble.Après ces quelques étapes, vous obtiendrez un nouveau meuble.Désormais, vous savez comment repeindre un meuble en vernis noir laqué.

Mots clefs : peinture meuble décoration