Le matériel nécessaire Pour réaliser cette décoration, vous avez besoin :- De mousse florale de 2 couleurs différentes,- D’emporte-pièces en forme de fleurs,- D’une petite verrine ou d’un petit photophore en verre,- D’une bougie,- De fil à bonzaï,- D’une pince coupante.



Comment décorer les photophores individuels ? – Commencez par découper 50cm de fil à bonzaï. Sectionnez à l’aide d’une pince coupante.- Essayez de créer des tiges de fleurs sur votre photophore.La partie la plus délicate consiste à les faire tenir sur la verrine.Pour cela, réalisez de petites boucles simultanément vers l’intérieur et vers l’extérieur.Formez vos tiges en hauteur puis revenez pour faire une nouvelle boucle à l’intérieur de votre photophore.- Placez la bougie à l’intérieur du photophore.- Prenez la mousse florale et faites des fleurs de tailles différentes avec les emporte-pièces.- Coupez les fleurs de manière plus fines afin qu’elles soient plus agréables à regarder.La mousse florale est souvent abîmée sur les bords. – Prenez alors les plus jolies fleurs et vous les mettez au bout des tiges métalliques fixées sur le photophore.- Placez ensuite votre photophore au centre de la table. Si vous en disposez suffisamment, vous les placez au-devant de chaque invité.- Allumez maintenant la bougie.

Pour conclure La décoration d’une table détient toute son importance, que ce soit pour un repas intime ou festif. Elle constitue un prélude à l’ambiance qui va régner durant tout le repas. Vous savez maintenant réaliser des photophores individuels pour décorer une table printanière. Vous êtes assuré du succès qu’ils auront auprès de vos convives. Toutefois, vous devez prendre une précaution. Veillez à ce que les tiges métalliques en fil à bonzaï soient assez écartées du photophore pour que les mousses ne se retrouvent pas au-dessus de la flamme de la bougie. Pour démontrer votre savoir-faire, ne ratez pas cette vidéo.