Minute facile > Déco > Idées Décoration > Fabriquer une guirlande de fanions personnalisés

Fabriquer une guirlande de fanions personnalisés

Allez-vous organiser une fête bientôt ? Pensez-vous que la décoration est très importante ? Comment faire une guirlande personnalisée ? Pour répondre à cette question, la vidéo suivante est conseillée. Julien Gilet, cofondateur d'une agence événementielle en Provence (mariusandco.com), vous accompagne dans la réalisation d'une guirlande en fanions. Réaliser cette décoration est quelque chose de facile. Par conséquent, vous pouvez le faire en famille ou avec vos enfants. Toutefois, il est nécessaire d'observer la vidéo afin d'être sûr de bien reproduire les fanions.

  1. Etape 1 : Ce dont vous avez...

Ce dont vous avez besoin Pour fabriquer une guirlande personnalisée, il vous faut : - Deux feuilles de couleurs cartonnées - Une règle - Une paire de ciseaux - Du scotch - Un fil de pêche

Réalisation de la guirlande Avant de composer vos guirlandes, l'essentiel est tout d'abord de faire des patrons. Constituée de trois différents patrons,cette guirlande nécessite beaucoup de concentration. Ainsi, dessinez sur vos feuilles, trois triangles de tailles diverses. Découpez-les ensuite et disposez sur la table. Par la suite, étirez le fil de pêche de part et d'autre des triangles. De cette manière, scotchez le bout du fil sur la table. Faites également cela avec les fanions étalés un à un. Comme résultat, vous avez une ribambelle de fanions qui vous servira de guirlandes pour votre maison.

Personnalisation des fanions Vous pouvez personnaliser vos fanions autant que possible. En effet, des textes et des images peuvent être ajoutés sur chaque fanion. Vous avez ainsi des décorations originales pour vos fêtes d'anniversaire, de mariage ou de fiançailles. Idéales pour orner les recoins de votre salle, les guirlandes en fanions sont simples à réaliser. Retroussez vos manches, et mettez vos mains à la pâte !

Mots clefs : fanion fil décoration