Minute facile > Déco > Idées Décoration > Créer un miroir en rotin

Créer un miroir en rotin

Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ? C'est la décoration d'intérieur vintage avec un miroir en rotin. Venu tout droit des années 60, ce miroir original fait tomber des cœurs et attire des regards. Dans cette vidéo, Marion, décoratrice d'intérieur, vous apprend à créer un miroir en rotin. Pour ce faire, vous réalisez un gabarit en forme d'auréole sur lequel vous collerez des branchages. Vous pulvérisez de la peinture en bombe sur cette réalisation et vous collez un miroir. C'est simple, regardez !

  1. Etape 1 : Outils nécessaires

Outils nécessaires Pour réaliser ce miroir vintage, il vous faut : - un miroir circulaire - un carton plume - des branchages - un pistolet à colle - une règle - un stylo et un cutter - un sécateur - une bombe de peinture.

Préparation des différents éléments Préalablement, couvrez votre table ou votre plan de travail avec un grand tissu. Commencez par créer la structure pour coller les branchages. L'idée est de réaliser une auréole avec un cercle plus grand que le miroir et un autre cercle plus petit à l'intérieur. Après avoir tracé ces figures à l'aide d'un crayon, découpez en utilisant le cutter. Maintenant, à l'aide du sécateur, découpez les branchages à la même longueur.

Création du miroir en rotin Appliquez un filet de colle sur l'auréole, puis collez une branche en veillant à ne pas dépasser la mesure du cercle d'intérieur. Remettez de la colle sur l'auréole, et posez la deuxième branche juste à côté de la première. Procédez ainsi de suite jusqu'à couvrir entièrement de branchage le support. Une fois que ce travail est fait, retirez délicatement les excédents de colle à l'aide du cutter. Vous pouvez ensuite peindre le support auréolé à la bombe. Lorsque la peinture a séché, il ne reste plus qu'à assembler le tout. Mettez alors de la colle sur le contour du miroir, puis fixez-y l'auréole branchée.

Mots clefs : Miroir rotin vintage