Vous attendez un bébé, mais vous ne pouvez plus créer une chambre en plus dans votre appartement ? Vous êtes de ces parents qui souhaitent avoir leur nouveau-né juste à côté chaque nuit ? Comment alors aménager son berceau dans la chambre parentale ? Sophie Ferjani, décoratrice d’intérieur, vous livre les astuces pour créer un coin bébé dans la chambre de parents. Pour ce faire, il suffit de monter une cloison amovible avec des poteaux et des plaques de médium dans un coin de la pièce. Quel coin est idéal diriez-vous ? Retrouvez dans la vidéo les conseils avisés de notre spécialiste en décoration !



  1. Etape 1 : Déterminer l’empla…

Déterminer l’emplacement du coin bébé Commencez par prendre les mesures de la chambre parentale. Remarquez les différents coins stratégiques permettant d’aménager le berceau, sans pour autant décider dans l’immédiat. Dans le cas où la pièce est un vrai casse-tête, il suffit de déplacer la disposition des meubles. Sophie Ferjani propose même de créer une cloison amovible. L’idée est de ne pas percer le mur ni le sol pour un travail d’aménagement facile et rapide. En effet, quand le bébé grandira, il faut remettre la chambre en l’état. Donc, il vaut mieux ne pas engager de gros travaux.

Créer le coin bébé Une fois que l’emplacement du coin bébé est déterminé, la création peut commencer. Bien entendu, il faut se munir des outils nécessaires pour réaliser la cloison. Ensuite, vous déplacez les meubles pour faire de la place. Pour cette cloison amovible, il faut installer des poteaux qui la supporteront. En magasin de bricolage, il existe des poteaux qui s’ajustent à la distance du sol et du plafond sans nécessité de perçage. Pour que chaque support soit bien vertical, servez-vous d’un niveau. Il suffit ensuite de poser des plaques de médium pour couvrir entièrement la surface entre les poteaux. Pour parfaire le derrière, vous fixez simplement un grand rideau.

Aménagement du coin bébé Lorsque tout est mis en place, c’est-à-dire les poteaux, les plaques de médium et le rideau, vous pouvez passer à l’aménagement. Pour ce faire, vous installez simplement un berceau rond avec un petit toit en forme de hutte. Pour égayer l’ambiance du coin bébé, vous fixez une guirlande multicolore.

Bien entendu, il faut aussi décorer le côté parent. Aussi, vous fixez des lampes appliques, ou des mini-étagères à bibelot sur la cloison.Voilà, le tour est joué !