Minute facile > Déco > Idées Décoration > Comment masquer un mûr abimé ?

Comment masquer un mûr abimé ?

Une interview vidéo d'une décoratrice qui nous donne ses astuces pour bien décorer sa maison. Dans cette vidéo, elle nous explique comment embellir un mur abîmé. L'idéal est d'appliquer un enduit décoratif qui donne l'impression que les fissures sont dues à la peinture.

  1. Etape 1 : Réhabiliter un mur...

Réhabiliter un mur abimé Quoi de plus disgracieux qu'un abimé. Il existe plusieurs astuces pour y remédier. Mais avant de procéder à la réhabilitation, il est impératif de : - bien nettoyer le mur et de le débarrasser des matières comme le papier peint, la colle, les clous ou les vis. - enlever les brillants de peinture pour que le mur soit lisse et que le revêtement adhère. Laetitia Lam nous conseille sur les méthodes de revêtement des fissures ou des trous dans le mur.

L'enduit traditionnel Cette technique comporte en général deux étapes : - L'enduit de rebouchage - L'enduit de lissage. Dans le cas où le mur est très abimé, l'application de fibre est indispensable pour consolider l'enduit. Vous trouverez en magasin de bricolage différents enduits de rebouchage dont la préparation est toujours indiquée sur l'emballage. Afin de bien reboucher le mur abimé, veillez à bien l'enduit pour que les fissures ou les trous soient remplis. Du moment que l'enduit de rebouchage sèche, vous pouvez appliquer l'enduit de lissage.

L'enduit décoratif Mis à part les papiers peints, vous pouvez cacher les fissures et les trous dans votre mur par l'application d'enduit décoratif. Cet enduit est plus ou moins épais et se pose en une ou deux couches. Cette technique vous permet de décorer l'intérieur selon votre inspiration. Vous pouvez choisir entre divers thèmes aussi bien modernes que rustiques. Vous avez à votre disposition d'innombrables choix des matières à utiliser comme l'argile, la chaux, la chaux chanvre ou le béton ciré par exemple. Avant de l'appliquer, assurez-vous toujours à ce que votre mur soit propre et sec. C'est une solution facile et rapide à réaliser. Apportez une touche personnelle chez vous en optant pour ce procédé de camouflage des fissures.

Mots clefs : fissure mur abîmé