Minute facile > Déco > Idées Décoration > Comment bien décorer sa table avant un diner ?

Comment bien décorer sa table avant un diner ?

Un ancien candidat d' "Un dîner presque parfait" prépare une superbe table, ornée de multiples accessoires. Le résultat est étonnant. Une véritable astuce pour épater vos amis !

  1. Etape 1 : Troquer la table à...

Troquer la table à manger contre la table basse Décorer une table pour recevoir des invités avec les couverts et les accessoires de la veille c'est possible ! Pour cela, il suffit de déplacer tous les accessoires sur la table basse pour un repas dinatoire. De ce fait, vous pouvez vous resservir de ces mêmes accessoires dans un contexte différent, pour des invités différents. Vos invités vont alors percevoir la décoration de la table autrement que les invités de la veille.

Les accessoires de décoration design Pour apprêter au mieux la table basse au repas dinatoire, il faudra veiller à bien la décorer. Pour se faire, vous aurez besoin de : - dessous de plat de couleur sobre - petites assiettes rectangulaires en verre transparent - Des assiettes à pain en verre transparent de forme carrée - Des serviettes - Des verres à vin - Des verres à eau - Des bougeoirs bas de couleur différente mais de la même forme - Les couverts : la fourchette et le couteau suffiront - Ne mettez la cuillère que si vous allez servir du potage par exemple

Les techniques pour décorer la table Comme vous allez recevoir au salon, évitez de dresser une nappe sur votre table basse. En revanche, utilisez des dessous de plat dont la couleur contraste avec celle de votre table basse. Vous obtiendrez un effet dinette pour inviter vos convives à un apéro dinatoire sympa . Vous aurez toujours besoin des petites assiettes. Souvent les gens oublient de mettre ce genre de vaisselle. De cette façon, vos invités sauront où mettre les petites choses qu'ils vont grignoter. Ne gardez qu'un seul verre à vin pour libérer de l'espace. Les assiettes à pain vont également servir. Elles seront placées devant et à gauche de la petite assiette rectangulaire. Disposez les serviettes sur les assiettes rectangulaires. Récupérez les mêmes couverts de la table à manger.

Les petites touches personnelles Finissez la décoration de votre table en y apposant quelques détails pour personnaliser votre table. Par exemple, au lieu de poser les couverts de manière classique vous les disposerez autrement. Vous allez donc poser la fourchette et le couteau à la queuleuleu. Vous pouvez également allumer les bougies pour donner une ambiance zen à votre diner et le tour est joué !

Mots clefs : décoration table recevoir invités décorer table