Des conseils pour les plantes Dans un premier temps et en fonction du climat, rédigez une liste des plantes qui ne résisteraient pas à un hiver rigoureux.Pour les plantes qui ne supportent pas le gel, vous pouvez :- Utiliser un paillage.- Envelopper les plantes dans un voile d’hivernage.- Les mettre à l’abri dans une véranda ou dans une pièce moyennement chauffée au sein de votre appartement.



Pour les plantes dans le jardin En hiver, il est important aussi de nettoyer votre jardin : – Balayez les feuilles mortes et fabriquez-en du compost.- Taillez les plantes vivaces et certains arbustes.Tous ces gestes d’entretien vont éviter tout éventuel développement de maladie des plantes.L’hiver est également la période où l’on pratique de différents traitements sur les arbres fruitiers.Faites régulièrement le tour de votre jardin, même s’il fait froid pour vous assurer que toutes vos plantes passeront l’hiver sans problème.

Pour conclure La plupart des fleurs ne résistent pas au froid. Grâce aux explications apportées par notre invitée, vous en savez maintenant plus sur la technique qui vous permettra de préserver vos plantes pendant la saison froide. Les plantes sont sensibles aux variations climatiques. Elles sollicitent ainsi beaucoup d’entretien. Pour obtenir un jardin florissant au printemps, ne ratez pas la vidéo.