Minute facile > Déco > Jardinage > Conseils pour bouturer un figuier

Conseils pour bouturer un figuier

Vous souhaitez bouturer un figuier ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Denis Gaudin, jardinier, vous donne des conseils et des astuces afin de bouturer un figuier. Il commence par vous parler des accessoires dont vous aurez besoin. Ensuite, il vous parle des étapes à suivre afin de bouturer un figuier. Enfin, il vous donne des conseils afin de favoriser l'enracinement de vos plantes. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Les accessoires à...

Les accessoires à prévoir Afin de bouturer votre figuier, vous aurez besoin de plusieurs accessoires. Il vous faut en l'occurrence : — une branche de figuier — du charbon de bois — un pot — un sécateur — une caissette — un mélange de terreau. En effet, vous avez le choix entre la caissette en plastique et la caissette en polystyrène. Une fois que les accessoires sont prêts, vous pouvez commencer le bouturage de votre figuier.

Les étapes à suivre Commencez par prélever des boutures sur la branche de figuier. Il est en effet important de prendre une branche de mois de trois ans. Vous pouvez sectionner le rameau sous un œil. Ensuite, passez la plaie de la bouture dans de la poudre de charbon noir. Une fois que la bouture est prête, vous pouvez préparer votre terreau. Vous avez en effet la possibilité d'opter pour un terreau spécial pour bouturage. Vous pouvez remplir votre contenant de terreau. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à mettre la bouture en terre. Pour faciliter l'enracinement de la plante, il est conseillé de les disposer en biais lors de la mise en terre. Une fois que votre bouture est mise en terre, vous pouvez l'arroser. Il est conseillé de placer vos plantes dans un endroit ensoleillé afin qu'elles puissent se développer correctement. Désormais, vous savez comment bouturer un figuier !

Mots clefs : bouture figuier plante jardin