Avoir une bonne tondeuse Pour tondre parfaitement une pelouse, utiliser une tondeuse à gazon. Veillez à ce que la lame de cet appareil soit bien affutée. Dans le cas contraire, votre pelouse sera mal tondue. Tonte après tonte, la lame de la tondeuse devient moins tranchante. Aussi, il est recommandé de l’aiguiser régulièrement.



Préparer le terrain de tonte Avant de vous lancer dans la tonte de votre pelouse, vous devez préparer celle-ci. Le terrain doit être parfaitement plat afin d’éviter toute déviation de la tondeuse. Aussi, débarrassez-vous avant tout des cailloux. Cette étape est cruciale dans la mesure où elle facilite l’accès et la tonte de votre gazon. Par ailleurs, avant la tonte, portez un bouchon d’oreilles si vous ne supportez pas le bruit de la tondeuse.

Tondre parfaitement la pelouse Préalablement, tondez deux fois le contour de votre pelouse avant de passer à la surface. Quand vous tondez l’intérieur de votre pelouse, passez la tondeuse en ligne droite. De cette manière, vous évitez toute trace de tondeuse sur votre gazon. A partir du moment où le panier est rempli de gazon, n’oubliez pas de le vider. La paille tondue peut vous servir à réaliser du compost. S’agissant des zones exigües et inaccessibles à la tondeuse, utilisez une débroussailleuse ou un coupe-bordure. Idéalement, il faut tondre le gazon une fois tous les 15 jours.