Minute facile > Déco > Jardinage > Comment faire un engrais et un répulsif naturel ?

Comment faire un engrais et un répulsif naturel ?

Pour favoriser leur croissance, vos plantes ont besoin d'un petit coup de pouce ? Des engrais, des répulsifs, il existe de nombreux produits pour aider la pousse de vos plantes. Mais au lieu d'acheter des tonnes de produits chimiques en jardinerie, mieux vaut utiliser des produits naturels. Comment faire un engrais et un répulsif naturel ? Pour répondre à toutes vos questions, nous avons rencontré Ophélie, coach en jardinage à domicile du réseau Tous mes Coachs. Elle vous donne tous ses conseils et astuces pour fabriquer un très bon engrais et répulsif naturel. Idéal pour les mouches et les petits vers de terre, ce répulsif sera parfait. Regardez !

  1. Etape 1 : Pourquoi utiliser...

Pourquoi utiliser des engrais ? Toutes les plantes ont un besoin vital d'engrais pour se développer et se nourrir. Afin de lutter contre les attaques d'insectes, les répulsifs aussi sont parfois indispensables. Bien sûr, vous pouvez trouver ces produits dans les jardineries, comme les engrais gazon par exemple. Mais en général ces engrais bio ou l'engrais naturel sont souvent coûteux. Ophélie, coach en jardinage pour le site "www.tousmescoachs.fr" vous donne une astuce peu onéreuse et simple pour apporter à la terre de vos plantes tout ce dont elle a besoin.

Le marc de café Le marc de café a deux propriétés fabuleuses pour les plantes : C'est un engrais naturel pour la terre. Il est idéal comme complément nutritif lors des rempotages, grâce à sa teneur en phosphate. C'est de plus un formidable répulsif naturel contre les insectes : - Les mouches détestent son odeur - Les vers attaquent et grignotent les racines

Une action simple et efficace Ophélie vous montre comment agir sur un rosier : - Pour commencer, récupérez le marc de votre café - Griffez la terre au pieds du rosier pour l'aérer - Incorporez à la terre le marc de café - Mélangez et tassez la terre - Arrosez

Une astuce idéale Cette action simple et utile est à réaliser sur l'ensemble des plantes. Toutes les plantes ont en effet besoin de phosphate, qui est un sel d'acide naturel. Il apporte résistance et tonus aux plantes. Voila une bonne astuce pour recycler votre café du matin !

Mots clefs : engrais bio engrais gazon les engrais enfrais engrais naturel repulsif naturel