Minute facile > Déco > Jardinage > Planter un arbuste sur une pelouse

Planter un arbuste sur une pelouse

Vous aimez faire du jardinage et vous voulez planter un arbuste à un certain endroit de votre pelouse ? Vous voulez obtenir les conseils d'un professionnel sur la technique à mettre en œuvre pour avoir une belle plante plus tard ? Emmanuel David, jardinier paysagiste (www.jardeco.fr), vous présente comment planter un arbuste sur une pelouse. Il indique le matériel nécessaire. Il explique la préparation du trou. Il vous guide dans la mise en terre de l'arbuste et délivre des recommandations afin de faciliter les arrosages. Ne ratez pas la vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel néces...

Le matériel nécessaire Pour effectuer cette opération, vous devez disposer :- D'un arbuste de votre choix- D'une bêche- D'une poignée d'engrais.

La préparation du trou - Pour commencer, décapez la pelouse à l'endroit où vous désirez planter le végétal.- Enlevez avec l'herbe une partie de terre de 1 à 2cm de hauteur. Cette technique permet de retrouver une surface propre.¬ Faites le trou dans lequel l'arbuste sera planté. - Pendant cette opération, veillez à bien décompacter le pourtour et le fond du trou pour que les racines du végétal prennent facilement.- Ajoutez une poignée d'engrais mélangée avec la terre.

La plantation du végétal - Dépotez le végétal.- Cassez toutes les racines qui tournent autour de la plante. Dans le cas contraire, elles vont continuer de se développer et empêcher à l'arbuste de trouver les nourritures dont il a besoin.- Mettez le végétal dans le trou.- Rebouchez tous les côtés de la plante. - Meublez bien la terre.Lorsque l'arbuste est planté, il est essentiel de faire un arrosage abondant. Cette technique permet de mettre en contact les racines et le sol.Pour terminer, rajoutez de la terre ou du terreau.- Formez une petite cuvette autour du pied du végétal afin de faciliter les arrosages ultérieurs.Pendant l'arrosage, l'eau ne débordera pas et atteindra vers les racines.Votre arbuste aura toutes les chances d'avoir une belle survie.

Pour conclure Vous savez maintenant planter un arbuste sur une surface engazonnée. Au printemps et à l'automne suivants, rajoutez une poignée d'engrais au pied de l'arbuste. N'hésitez pas à employer des pesticides pour assurer la longévité de la plante. Pour vous guider dans votre travail, référez-vous aux conseils donnés en vidéo.

Mots clefs : jardinage arbuste pelouse conseils plante