Minute facile > Déco > Jardinage > Réaliser un pas japonais

Réaliser un pas japonais

Vous souhaitez réaliser un pas japonais ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? À travers cette vidéo, Christian Jouannin, paysagiste (www.jouanninchristian.com) vous donne des conseils et des astuces afin de réaliser un pas japonais. Il commence par vous parler du pas japonais en général. Il poursuit en vous parlant des accessoires dont vous aurez besoin. Enfin, il vous montre comment créer un pas japonais. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très simple !

  1. Etape 1 : Le pas japonais

Le pas japonais Avant de réaliser un pas japonais, il est important de le définir. Il ne s'agit pas d'une allée comme les autres. Il s'agit d'un endroit ou vous passez de temps en temps. Un pas japonais vous permet tout simplement de créer un passage d'un point à un autre.

Les accessoires à prévoir Afin de réaliser un pas japonais, vous aurez besoin de : — une bêche — une truelle — une massette — un mètre — un niveau. Vous aurez également besoin d'un mélange de sable et de ciment. Enfin, il vous faut des dalles.

Réalisation du pas japonais Commencez par placer vos dalles à l'équerre. Il est en effet important de faire en sorte que les dalles soient parallèles à une allée ou à un pont. L'écartement de vos dalles doit être entre 63 et 65 centimètres. Une fois que vous avez installé les dalles, vous pouvez découper le gazon. Ensuite, vous pouvez creuser un trou d'environ 6 centimètres. Préparez un mélange de sable et de ciment que vous pouvez étaler au fond du trou que vous avez préalablement réalisé. Vous pouvez poser votre dalle en la fixant à l'aide de votre massette. Il ne vous reste plus qu'à combler les rebords avec un peu de mélange de sable et de ciment. Vous avez la possibilité d'y semer des grains de gazon. Désormais, vous savez comment créer un pas japonais. À vous de jouer !

Mots clefs : pas japonais travaux