Minute facile > Déco > Jardinage > Rendre son gazon plus vert

Rendre son gazon plus vert

Quoi de plus agréable qu'un jardin verdoyant. Mais l'aspect vert des plantes, surtout du gazon, peut être altéré par divers facteurs. La paysagiste Fernanda Voulgaropoulos, paysagiste de de Kasavox.com, vous propose une astuce pour y remédier. Elle montre à partir de la vidéo comment reverdir le gazon par l'utilisation du sulfate de fer.

  1. Etape 1 : Les causes du jaun...

Les causes du jaunissement du gazon Un gazon non verdoyant est inesthétique pour un jardin. Le jaunissement du gazon est dû à un mauvais entretien. Il peut s'agir d'une insuffisance d'engrais ou d'eau. La tonte intensive et le piétinement abîment le gazon. La pelouse jaunit sous l'effet de l'urine animale s'agissant aussi bien du chien que du chat. De simples gestes au quotidien permettent d'éviter que le gazon ne s'abîme.

L'entretien quotidien de la pelouse pour éviter son jaunissement Pour une pelouse verdoyante, l'arrosage est la meilleure méthode. Seulement, il convient de l'arroser deux à trois fois par semaine et surtout le soir. Il en est de même dans le cas où un animal a uriné sur votre gazon. Diluez l'urine abondamment avec de l'eau pour limiter les effets néfastes de l'urine. L'apport en engrais est recommandé à chaque changement de saison. S'agissant de la tonte, la taille du gazon ne doit pas être trop courte. Eviter le jaunissement de la pelouse signifie aussi la reverdir.

Multiples usages du sulfate de fer Il est facile de reverdir son gazon grâce à l'utilisation du sulfate de fer. Ce produit peut être trouvé en jardinerie et en grande surface. Le sulfate de fer est efficace pour reverdir tous les plantes. Même les rosiers et les arbustes peuvent retrouver leur aspect naturel. Il vous suffit d'épandre ce produit à la volée. Après cette opération, il faut qu'il pleuve. En fait, la pluie permet au sulfate de fer de bien s'imprégner dans le sol. Il convient donc de bien voir la météo avant d'y procéder. Pour un jardin verdoyant, le sulfate de fer est votre allié.

Mots clefs : jardin entretien jardin