Minute facile > Déco > Jardinage > Désherbage du jardin

Désherbage du jardin

Vous souhaitez désherber votre jardin ? Vous ne savez pas comment procéder ? Christian Jouannin, paysagiste (www.jouanninchristian.com) vous donne des conseils et des astuces afin de désherber votre jardin. Il commence par vous parler de la méthode manuelle. Ensuite, il vous montre comment désherber votre jardin avec un outil. Enfin, il vous montre comment utiliser les produits pour désherber. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Désherber un jardi...

Désherber un jardin manuellement Afin d'entretenir votre jardin, il est conseillé de le désherber de manière régulière. Pour cela, vous avez la possibilité de procéder manuellement. Il est en effet important d'arracher les mauvaises plantes ainsi que les mauvaises herbes une par une. De cette manière, vous pouvez très facilement arracher les racines.

Désherber un jardin avec un outil En effet, il vous est également possible de désherber votre jardin à l'aide d'un outil. Vous pouvez en l'occurrence opter pour une binette. Il existe aussi des modèles arrondis appelés sarcleuses. En effet, l'utilisation de la binette vous permet de bénéficier de quelques avantages. Vous pouvez par exemple aérer votre terre de culture. Vous pouvez aussi travailler plus rapidement.

Désherber un jardin avec un herbicide Afin de désherber un jardin, vous avez la possibilité d'utiliser un herbicide. Il s'agit de substance qui fait partie des pesticides. Il existe en effet plusieurs produits qui sont appropriés à tous types de plantes. Certains produits sont par exemple destinés aux gazons. D'autres substances sont adaptées aux autres plantes. Il existe également des produits désherbants qui peuvent s'utiliser dans les pavés ou les allées. Désormais, vous savez comment désherber votre jardin !

Mots clefs : désherber jardin plante