Minute facile > Déco > Jardinage > Installation d’un système de goutte-à-goutte

Installation d’un système de goutte-à-goutte

Vous êtes passionné de jardinage et vous désirez mettre en place un système d'arrosage plus performant pour économiser l'eau ? Vous souhaitez connaître la technique d'installation d'un tel équipement pour que toutes vos plantes puissent se développer dans les meilleures conditions possible ? Jean Yves, jardinier au sein de la société Services de Maître (www.servicesdemaitre.fr), vous explique la méthode d'implantation d'un système de goutte à goutte dans un jardin. Il vous oriente sur le matériel nécessaire et montre les différentes étapes incontournables pour disposer d'un tel système d'arrosage. Pour réussir, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel nécess...

Le matériel nécessaire Pour réaliser le système d'arrosage goutte à goutte, vous avez besoin : — D'un tuyau d'arrosage automatique, — D'une paire de ciseaux, — D'un goutteur, — D'une bouteille d'eau.

L'installation du système de goutte-à-goutte — À l'aide d'un ciseau, coupez la longueur de tube désirée. — Mettez l'embout à l'extrémité du tuyau. Agrandissez légèrement le trou du tuyau à l'aide d'un ciseau si vous avez des difficultés pour introduire l'embout. — Faites un trou sur la bouteille. Pour une plante bonzaï, percer la bouteille à la hauteur du système racinaire. S'il s'agit d'une poterie d'intérieur, réalisez le trou le plus bas possible. — Faites glisser le tuyau dans le trou. Si le trou est plus grand que le tuyau, isolez-le avec un ruban adhésif. — Remplissez la bouteille avec de l'eau. — Lorsque vous avez rempli la bouteille, retirez le bouchon pour créer une arrivée d'air. Il ne vous reste plus qu'à ouvrir le robinet qui se trouve à l'extrémité de l'embout pour obtenir le système de goutte-à-goutte.

Pour conclure De nos jours, l'eau devient très précieuse. Pour éviter tout gaspillage, chaque foyer cherche à mettre en place des moyens pour économiser de l'eau. Grâce aux explications apportées par notre invité, vous savez maintenant installer un système de goutte-à-goutte. Cet arrosage est à la fois économique, simple et efficace. Pour bien entretenir votre jardin en utilisant l'eau avec parcimonie, n'hésitez pas à appliquer les instructions en vidéo.

Mots clefs : jardinage installation système arrosage goutte à goutte technique