Minute facile > Déco > Jardinage > Protéger ses plantes en hiver

Protéger ses plantes en hiver

Vous avez des plantes dans le jardin et vous désirez protéger vos fleurs de l'hiver? Savez-vous que vous pouvez confectionner des abris pour vos fleurs préférées afin de les préserver et leur permettre de survivre ? Dans cette séquence, Fernanda Voulgaropoulos, paysagiste vous montre une méthode efficace pour garder vos plantes pendant l'hiver. Elle consiste à confectionner un petit abri bien douillet pour vos végétaux de jardin. La fabrication de cette petite maison est très facile et ne demande que du matériel très simple. Pour bien protéger vos plantes, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel nécess...

Le matériel nécessaire pour le montage Un sécateur Un cageot en bois De la paille Des feuillages de plante et des branchages Des petites branches

La confection de l'abri À la fin de l'été et dès les prémices des grands froids, coupez la plante au ras du sol. Mettez les feuilles de côté. Mettez le cageot sur la plante coupée afin de lui fabriquer un petit abri pendant l'hiver. Posez un galet sur le cageot pour lui donner du poids et pour lutter contre le vent. Mettez sur le cageot des feuillages ainsi que des branchages. Posez les pailles sur les feuilles afin de bien calfeutrer le tout. Pour bien protéger le petit abri de l'action du vent, posez les petites branches sur la paille.

Pour conclure La plupart des plantes du jardin ne supportent pas le froid, le gel et la neige. Pour que vos plantes supportent les chutes de température, pensez à fabriquer un abri pour vos plantes préférées. Grâce aux conseils de notre invitée, vous pouvez construire une petite maison pour les plantes de votre jardin qui sont très fragiles. Elles seront bien calfeutrées pendant l'hiver et donneront de nouveau de belles fleurs au prochain printemps. Ne ratez pas la vidéo et confectionnez des abris très efficaces pour vos belles plantes.